Actualités > Environnement > Encore de la neige à venir
Environnement

Encore de la neige à venir

Une dizaine de centimètres devraient tomber d'ici à vendredi
Les conducteurs doivent demeurer prudents ce matin. ( Photo: Journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Après les accumulations fortes enregistrées mercredi, le Bas-Saint-Laurent devrait recevoir encore une dizaine de centimètres de neige d’ici à vendredi.

Environnement Canada prévoit à nouveau des averses pour la journée de jeudi.

Métal du Golfe_VF

En tout, cinq centimètres tomberont dans Rimouski-Neigette et La Mitis d’ici à ce soir, selon les endroits, accompagnés de rafales de vents pouvant atteindre 60 kilomètres à l’heure. Le mercure atteindra zéro degrés, mais le refroidissement éolien nous fera ressentir moins 10 degrés.

Cinq autre centimètres s’accumuleront au cours de la soirée et de la nuit prochaine. Les vents diminueront légèrement jusqu’à 50 kilomètres à l’heure. Le retour à la normale pourrait subvenir demain (vendredi). Environnement Canada annonce 60 % de probabilité d’averses de neige.

Dix centimètres de neige sont attendus d’ici à jeudi soir à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Après une journée ensoleillée prévue samedi, la neige devrait revenir en force dans la nuit de samedi à dimanche selon Environnement Canada.

Le Bas-Saint-Laurent n’a pas été épargné par la neige depuis le début de la semaine. Une dizaine de centimètres ont été enregistrés, selon les secteurs.

Des routes enneigées

Les conducteurs devront à nouveau faire preuve d’une grande prudence, jeudi, au Bas-Saint-Laurent. À 7 heures ce matin, toutes les routes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie étaient enneigées. La visibilité demeurerait bonne partout.

Facebook Twitter Reddit