Travaux > Les travaux sont très préliminaires
Travaux

Les travaux sont très préliminaires

19 terrains proposés en début 2023
Une photo satellite du district de Pointe-au-Père. (Photo: Google Maps)

La Ville de Rimouski réagit et souhaite apporter des précisions à notre texte publié cette semaine, au sujet du futur développement résidentiel du secteur de la rue des Pluviers, dans le district Pointe-au-Père.

Nous y mentionnions que des résidents du secteur ont fait le lien entre des travaux de déboisement et le début du projet. Celui-ci est censé être le plus important projet de développement résidentiel à voir le jour depuis la réalisation des Prés du Saint-Rosaire (quelques 500 unités). Or, ce n’est pas le cas, souligne la Ville.

Consultations

« Le projet majeur de développement résidentiel à Pointe-au-Père n’est pas encore amorcé contrairement à ce que mentionne l’article. Avant de mettre en branle le développement de ce nouveau milieu de vie, comme l’indique monsieur le maire Caron, une importante démarche de consultations publiques et de participation citoyenne sera menée. Nous voulons bâtir ce milieu de vie avec les citoyennes et les citoyens pour qu’ils puissent nous partager ce qu’ils souhaitent y voir », précise le Service des communications.

Étapes de préparation

Les travaux qui sont présentement effectués consistent à faire du déboisement en vue de sonder le sol la semaine prochaine, si le temps le permet. Il s’agit de travaux étalés sur quelques jours seulement, qui font partie des étapes de préparation.

19 terrains proposés

Il y a par ailleurs eu des travaux d’extension dans la rue du Sieur, dans le secteur de l’avenue des Pluviers, dans les derniers mois. Ces travaux visent à mettre en vente 19 terrains en début d’année 2023.

« Ces travaux ont pour objectif de répondre rapidement à des besoins de logement et ne font pas directement partie du développement du secteur à l’Est de l’avenue des Pluviers. La population sera étroitement impliquée dans le projet de développement du secteur à l’Est des Pluviers dans les mois à venir et nous tiendrons les citoyennes et citoyens informés de chacune des étapes. Ce projet se fait en amont du Programme particulier d’urbanisme, le PPU », indique aussi la VIlle.

Facebook Twitter Reddit