Culturel > Des contes à la galerie Léonard-Parent
Culturel

Des contes à la galerie Léonard-Parent

La galerie d’art Léonard Parent (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La Ville de Rimouski convie la population au spectacle « Le bonheur que je vous souhaite, c’est que les babines vous pètent » de la conteuse Renée Robitaille.

L’activité est offerte gratuitement dans le cadre intimiste de la galerie d’art Léonard-Parent, le samedi 10 décembre, à 19 h.

Les places étant limitées, les citoyennes et citoyens désirant assister à l’évènement doivent obligatoirement s’inscrire, via le site Web de Quoi vivre Rimouski, d’ici le 9 décembre. Le spectacle, d’une durée de 60 minutes, est destiné à un public de 12 ans et plus.

Aperçu

« Le bonheur que je vous souhaite, c’est que les babines vous pètent » est un vieil adage que les conteurs répétaient afin que les gens sèment leurs histoires à tous vents. C’est ce que fait Renée Robitaille. Dans sa bouche, « les ogresses voyagent à l’aide de mortiers à épices, les femmes se marient à des crabes et les marabouts lisent l’avenir dans les poils de moustaches! »

À propos

Renée Robitaille a grandi en Abitibi-Témiscamingue. Depuis 1999, elle présente ses créations lors de différents festivals internationaux de contes et de théâtre. Au fil des ans, plusieurs maîtres l’ont guidé dans son parcours professionnel. Renée Robitaille explore la marionnette et le jeu masqué qu’elle marie aux arts de la parole.

Facebook Twitter Reddit