Culturel > Finale locale de Cégeps en spectacle
Culturel

Finale locale de Cégeps en spectacle

En 2021-2022, Nolwenn Vourch a remporté la finale locale à Matane grâce à une prestation remarquée de bâton sportif. (Photo courtoisie Clément Brochet)

Le Cégep de Matane vous invite à la finale locale de Cégeps en spectacle. Elle se tiendra à la salle Lucien-Bellemare, ce mercredi 30 novembre, à 20 h.

Ouverte à l’ensemble de la population, l’accès est entièrement gratuit.

13 étudiants du cégep offriront cinq prestations musicales et dansantes. Le jury sera composé de Martin Bouchard, du groupe Sister Fire, d’Elisabeth Gauthier de l’école de Ballet-Jazz de Matane et de la violoniste Alyssa Bouffard.

La délibération s’effectuera selon les critères de l’originalité, du talent et de la présence scénique. L’auteure-compositrice-interprète Mylène Vallée offrira aussi une prestation durant la soirée.

Elizabeth Paradis a été couronnée gagnante de l’édition 2020-2021 de la finale locale de Cégeps en spectacle. (Photo courtoisie)

Toutes les personnes présentes procéderont, le soir même, à un vote destiné à élire le coup de cœur du public. La prestation sélectionnée remportera un laissez-passer d’une valeur de 200 $ pour le festival de son choix.

En route vers les Îles-de-la-Madeleine

Quant aux membres du numéro gagnant choisi par le jury, ils représenteront le Cégep de Matane lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 18 mars 2023 au Campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

La soirée se tient en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

L’événement a pour principal objectif de contribuer à la promotion des arts de la scène auprès de la relève. Des artistes comme Klô Pelgag, Émile Bilodeau et Louis-Jean Cormier ont déjà participé à Cégeps en spectacle.

Facebook Twitter Reddit