Sports > But gagnant de Noël avant le congé de Noël !
Sports

But gagnant de Noël avant le congé de Noël !

Les Pionniers complètent une excellente première moitié de saison
Louis-Félix Noël (Photo Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont conclu leur première moitié de saison en beauté avec une victoire de 4-3, vendredi soir face aux Faucons du Cégep de Lévis au Complexe 2 Glaces Honco.

C’était l’égalité 3-3 avec moins de cinq minutes à jouer quand Louis-Félix Noël a inscrit le but gagnant, le dernier de l’équipe en 2022 puisqu’elle est congé pour la période des examens et le congé de Noël.

Émile Saindon, Maxim Pelletier et Jérémi Paquet ont aussi marqué pour les Pionniers qui ont tiré profit d’une bonne performance d’Emmanuel Saint-Laurent qui a été bombardé de 42 lancers.

Emmanuel Saint-Laurent (Photo Alain Tremblay photographie)

« On était resté dans la chambre en première période, on ne s’est vraiment pas présenté. Entre la première et la deuxième, on s’est parlé dans le blanc des yeux. On devait se réveiller et donner l’effort pour ce dernier match avant Noël. Les gars ont bien répondu et on est allé chercher ce match de quatre points », explique Éric Plourde.

Sur l’auteur du but gagnant, l’entraineur-chef se disait content pour lui. « Louis-Félix est un jeune joueur de 17 ans qui vient de l’Assaut d’Amqui. Il est un attaquant de puissance qui fait son apprentissage et qui peut jouer autant à l’aile qu’au centre. Son développement est bon et il nous a marqué un but important, hier, pour nous donner la victoire. »

Onze victoires dont huit sur la route

La formation rimouskoise conclut sa première moitié de saison avec un dossier de 11-4-0 pour 22 points, à égalité avec Victoriaville au sommet du classement de la Conférence Nord-Est. Par contre, les Vulkins ont deux parties en main qu’ils joueront au cours des prochains jours. 

Les Pionniers ont encore douze parties à jouer, dont huit à domicile où ils connaissent moins de succès jusqu’à maintenant. Ils affichent un excellent dossier de 8-1 sur la route, mais un moins bon de 3-3 à la maison.

Ils reprendront l’action le samedi 14 janvier alors qu’ils vont recevoir Limoilou. Pour leur part, les Pionnières, qui sont déjà en pause des fêtes, joueront leur prochain match le dimanche 15 janvier à Trois-Rivières. La formation dirigée par Hugues Lebel a savouré deux belles victoires avant le congé en fin de semaine dernière.

Facebook Twitter Reddit