Culturel > L’Underground accueille À l’ombre d’Héméra
Culturel

L’Underground accueille À l’ombre d’Héméra

La formation À l’Ombre d’Héméra (photo Facebook – À l’Ombre d’Héméra – crédit photo : JLachance Photo)

La formation de Lévis, À l’ombre d’Héméra, sera de passage à Rimouski cette fin de semaine, le samedi 3 décembre à l’Underground.

Fondé en 2015, À l’ombre d’Héméra est un sextuor post-métal originaire de Lévis. L’identité de la formation s’affirme à travers les contrastes. L’univers musical du groupe est parfois brutal, intense, mais les nombreux passages mélodiques aux ambiances texturées viennent nuancer les œuvres. Les textes des chansons — en français — sont personnels, imagés, et issus d’une profonde réflexion sur le mal-être existentiel.

Nouvel album

La formation sortira très bientôt son nouvel album, soit le 9 décembre prochain.

2022 marque le retour d’À l’ombre d’Héméra avec un 3e album intitulé « Saison de déceptions. » Suivant depuis ses débuts une éthique de travail « fais-le toi-même » rigoureuse, le sextuor reste fidèle à sa signature sonore contrastée qu’il a développée sur « Le mur des ombres » (2017) et « En route vers le grand vide » (2019). Le nouvel opus, encore plus complexe et affirmé que les précédents, présente 5 chansons.

L’Underground Rimouski

L’Underground Rimouski est une salle de spectacle située au 110 Saint-Germain. Elle met de l’avant la musique « underground » et s’inspire d’une salle de spectacle du même style, située à San Francisco.

Facebook Twitter Reddit