Culturel > Découvrez le Portugal au Cinéma Lido
Culturel

Découvrez le Portugal au Cinéma Lido

Deux occasions de voir le film à Rimouski
Le réalisateur du film, Jérôme Duchesneau (photo courtoisie)

Les Aventuriers Voyageurs proposent aux spectateurs d’aller à la découverte du Portugal, avec leur nouveau film intitulé « Jérôme au Portugal – entre villes et châteaux » qui sera présenté au Cinéma Lido de Rimouski le 4 décembre à 15 h 30 et le 7 décembre à 19 h.

Destination tendance par excellence, le Portugal a tant à offrir pour un si petit territoire! En cette période hivernale, voilà une belle sortie au cinéma qui saura vous réchauffer le cœur le temps de contempler les images spectaculaires de châteaux grandioses, de vignobles, de plages ainsi que des villes et villages typiques. C’est ce que propose le film.

Le film : « Jérôme au Portugal »

Grand voyageur et vlogueur, Jérôme emmène les spectateurs visiter un des plus beaux pays d’Europe, le Portugal. Considéré parmi les pays les plus riches du 15e siècle, le Portugal dépensa sans compter pour faire construire des églises imposantes ainsi que des châteaux et palais grandioses empreints de détails incroyables. Caméra à la main et commenté par Jérôme sur le vif de son quotidien, laissez-vous émerveiller par ce concentré de joyaux architecturaux.

Pour un avant-goût, visionnez la bande-annonce du film et consultez l’horaire sur le site web des Aventuriers Voyageurs. Les intéressés pourront réserver leurs billets directement auprès du cinéma.

Réalisé par un aventurier québécois

Grand voyageur depuis l’adolescence, Jérôme a toujours été fasciné par la nouveauté et les découvertes. Passionné de randonnée, d’exploration et de nature, l’adrénaline du voyage est un véritable besoin. Il aime les défis, l’aventure, et se retrouver dans des environnements inconnus et déstabilisants. Il veut tout connaître sur notre monde, et tout voir de notre magnifique planète.

Une image de la bande-annonce du film intitulé « Jérôme au Portugal – entre villes et châteaux » (Photo courtoisie)

Avec une cinquantaine de pays à son actif et des centaines de vidéos de voyage, il veut faire sortir les gens de leur quotidien. Il souhaite faire découvrir le monde à travers la lentille de ses yeux, tout en tentant de faire ressentir à l’auditoire les sentiments, les angoisses, les fantasmes, les misères et surtout, les joies d’un voyage autour du monde.

Les Aventuriers Voyageurs

Fondé en 2008 par Yannick Gervais, Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyage à travers le Québec dans plus de 50 cinémas, salles de spectacle, écoles, résidences de personnes âgées et en location sur Internet.

Facebook Twitter Reddit