Actualités > L’avenir de Rivière-du-Loup discuté
Actualités

L’avenir de Rivière-du-Loup discuté

Les citoyens invités à remplir un court questionnaire
Rivière-du-Loup a confié à une la firme le mandat de revoir son plan d’urbanisme. (Photo Tourisme Rivière-du-Loup)

Ultime étape avant l’adoption d’un nouveau plan d’urbanisme en 2023 à Rivière-du-Loup. Les Louperivois sont invités à remplir, d’ici le 15 décembre, un court questionnaire dans le Portail citoyen.

La Ville a confié à EXP le mandat de revoir son plan d’urbanisme. La firme spécialisée doit examiner l’ensemble des documents de référence qui en découlent, dont les plus connus sont les règlements de zonage, de lotissement et de construction.

Des audiences publiques avaient auparavant eu lieu en 2015. Un comité de révision composé d’élus et de citoyens a aussi été mis sur pied en 2020.

Si les données recueillies lors de ces premières étapes ont été prises en compte et intégrées à la démarche actuelle, celle-ci prévoyait de nouvelles consultations publiques. Elles assureront qu’elles étaient toujours d’actualité pour les citoyens.

Un outil de référence

 « La question du développement du territoire est centrale pour une ville. Nous vivons à Rivière-du-Loup un dynamisme sans pareil. Il est temps de donner cure de jeunesse à notre plan d’urbanisme pour le coller à la réalité d’aujourd’hui. Il est temps de se doter d’un cadre qui fasse consensus avec la population pour l’aménagement de notre milieu de vie dans les prochaines années », explique le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. (Photo courtoisie)

Dans cette foulée, des rencontres publiques ont eu lieu à la fin août à la Maison de la culture et que les citoyens sont maintenant conviés à remplir la consultation disponible dans le Portail citoyen.

Facebook Twitter Reddit