Un titre pour Rimouski au Tournoi provincial Desjardins
Les Mariniers du Fleuve champions en division M18 BLe Tournoi provincial Desjardins de Rimouski a couronné ses huit champions, dimanche après-midi, au Complexe sportif Desjardins.
Des huit titres à l’enjeu, seulement deux sont allés à des équipes de la région : les Mariniers du Fleuve de Rimouski dans le M18 B et La Vallée dans le M13 A. Les Mariniers ont gagné 2-1 en finale face aux Royaux de Cap-Rouge / Saint-Augustin grâce aux deux buts de Thomas Desjardins.
Pour sa part, Lya Michaud a le but gagnant en prolongation, son troisième du match, pour la victoire de l’équipe de La Vallée dans le M13 A.
Il s’agissait de la 35e présentation de ce tournoi destiné aux équipes des classes A et B.
Parmi les six autres équipes championnes, on en retrouve, comme l’an dernier, trois de l’organisation des Commandeurs de Lévis.
Voici les résultats des finales
- M11 A Garaga Saint-Georges 5 Baroudeurs Beauce-Centre 2
- M11 B Alliés Montmagny 0 Commandeurs Pointe-Lévy 6
- M13 A Voisins Kamouraska 3 La Vallée 4 (prolongation)
- M13 B Commandeurs-2 4 Alliés Montmagny 3 (prolongation)
- M15 A Seigneurs Lotbinière 1 Gouverneurs Sainte-Foy-2 2
- M15 B Commandeurs Pointe-Lévy-2 6 33 des Basques 4
- M18 A Voltigeurs Drummondville-1 3 Commandeurs Pointe-Lévy-1 1
- M18 B Royaux 2 CRSA 1 Mariniers du Fleuve 2
Pour tous les résultats: cliquez ici
63 équipes
Le vice-président du tournoi, Marc Boudreau, dressait un premier bilan positif, dimanche soir, pour l’événement qui a accueilli 63 équipes.
« Ç’a bien été, côté déroulement. Mais, ce qu’on constate, c’est qu’il y a une certaine disparité dans le niveau des équipes avec la nouvelle classification de Hockey Québec. Dans le A, il y avait des équipes qui étaient très fortes, d’autres beaucoup moins », explique-t-il. Les équipes de la Rive-Sud du Québec et de la Beauce sont généralement très compétitives, tout en respectant la réglementation.
M. Boudreau a salué l’implication des bénévoles. « Pour notre tournoi, ce n’est pas un problème. On a pas mal, année après année, le même personnel qui s’implique. On a des gens d’expérience, ce qui fait que c’est plus facile. »
Le tournoi qui avait auparavant une deuxième partie avec les équipes de division M9 (novice), ne répète pas l’expérience cette année.
« L’enjeu est le recrutement de nouveaux bénévoles. On a essayé au cours des dernières années d’en recruter. Pour ceux en place, ça leur demandait deux semaines de suite à s’impliquer. On avait convenu avec l’association de retirer le novice cette année », conclut-il. Les jeunes de cette division devraient tout de même avoir droit à leur activité en fin de saison.