Culturel > Un concert de Noël avec le nouveau chef
Culturel

Un concert de Noël avec le nouveau chef

L’Ensemble Antoine-Perreault (Photo: courtoisie)

L’Ensemble Antoine-Perreault, ainsi que son artiste invitée Geneviève Roussel, invitent la population à leur concert de Noël qui se tiendra à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski, le dimanche 18 décembre 2022, à 14 h.

Sous la direction de son nouveau chef, Simon Dolbec, l’Ensemble interprétera en première partie des pièces tirées du répertoire de musique pour ensemble d’harmonie.

Métal du Golfe_VF

En deuxième partie, Geneviève Roussel chantera, accompagnée de l’Ensemble, des classiques du temps des Fêtes ainsi que des pièces contemporaines variées.

Geneviève Roussel

Originaire de Trois-Pistoles, Geneviève Roussel chante depuis l’âge de 21 ans. Elle a participé à l’émission « Ici on chante! », diffusée à Radio-Canada en 2017, ce qui lui a donné l’occasion de se produire sur scène au côté de Véronique Dicaire au Québec et en France.

Geneviève Roussel, à droit, en compagnie de Véronique Dicaire. (Photo Facebook)

Elle a également chanté avec Bruno Pelletier et l’Harmonie des Cascades de Beauport à deux reprises. Flûtiste au sein de l’Ensemble, elle est également membre de la formation musicale Soul Project qui se produit régulièrement sur la scène régionale.

Simon Dolbec

Percussionniste et batteur de formation, Simon Dolbec a joué et continue de se produire avec différents ensembles de types et de styles variés.

Détenteur d’une maîtrise en musique axée sur la direction d’orchestre, il a dirigé divers ensembles vocaux dans la région de Québec avant de venir s’installer au Bas-St-Laurent, au début des années 2000, pour occuper un poste d’enseignant en musique au Centre de services scolaire des Phares.

Il est aussi chargé de cours à l’unité départementale des sciences de l’éducation de l’UQAR, où il enseigne notamment en didactique de la musique.

Simon Dolbec occupe le poste de directeur musical de l’ensemble Antoine-Perreault depuis cet automne alors qu’il a pris la relève de M. Renaud Bouillon, qui a tiré sa révérence après trente-deux ans de service.

Billets en vente

Ce concert a donc une signification spéciale pour l’Ensemble qui entame, cet automne, une nouvelle ère de son histoire avec un nouveau chef sur le podium. Les billets du concert sont en vente à la billetterie et sur le site web de Spect’Art Rimouski.

Le prix d’entrée est de 35 $ pour les adultes, 20 $ pour les étudiants (moins de 18 ans) et 10 $ pour les enfants (moins de 13 ans).

Facebook Twitter Reddit