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Fêtes populaires

Un festi-bière bien au chaud en janvier

Une scène croquée au Mondial de la bière qui donne une idée de ce à quoi songent les organisateurs de Riki-Bière pour leur événement à l’intérieur, en janvier. (Photo: courtoisie, Mondial de la bière-Olivier Bourget)

Le premier festival Riki-Bière, destiné notamment à célébrer la qualité et la variété des microbrasseries de la région et du Québec, aura lieu en janvier.

Le promoteur Simon Saint-Pierre, de Productions Eltisi, une entreprise rimouskoise spécialisée dans la présentation d’événements, confirme la présentation du premier Riki-Bière du 26 au 28 janvier prochains, à l’Hôtel Rimouski/Centre des congrès.

Plus de 20 microbrasseries seront présentes, dont celles ayant déjà confirmé leur participation : Le Ketch, Domaine Berthiaume, Brasserie Alpha, Emporium, Farnham, La Fosse, Ironie du 13, La Souche, Dunham, Pit Caribou, le Naufrageur, Le Corsaire, la Forge du Malt, la Grange Pardue et le Quai des Brasseurs.

Animation

L’événement sera une présentation du concessionnaire automobile Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac, qui sera adéquatement représenté sur les lieux pendant les trois jours de l’événement.

Le festival Riki-Bière se voudra très animé. On aura accès à une offre alimentaire de l’Hôtel Rimouski. Le musicien et chansonnier Tom Gagnon proposera différentes prestations. Des kiosques d’artisans seront accessibles. Le coût d’entrée sera de 12 $ pour l’accès aux trois jours du salon, incluant un verre de dégustation.

Distinctif

L’événement se veut distinctif et complémentaire de celui présenté à Rimouski par un autre groupe de promoteurs au parc Beauséjour, l’été.

C’est ce qu’indique Simon Saint-Pierre en entrevue au Journal Le Soir. « C’est un salon de la bière intérieur, comme il y en a très peu au Québec. Il y a surtout le Mondial de la bière à Montréal. C’est en mai. Notre concept est différent. Il n’y a pas de jetons. Les visiteurs paieront directement les produits qu’ils consommeront aux microbrasseries, dans leurs kiosques. Nous proposerons un choix étendu et impressionnant de microbrasseurs à notre salon. Les entreprises participantes proviendront d’un peu partout, de notre région, de Québec, de la Mauricie, entre autres. »

Simon Saint-Pierre (Photo: archives)

Engouement toujours bien présent

L’engouement des dernières années pour les produits des microbrasseries se poursuit, avec toujours le même intérêt chez les consommateurs, selon monsieur Saint-Pierre, qui a notamment présenté des activités lors des Terrasses Cogeco de l’été dernier, au centre-ville.

« Ça n’a pas ralenti. Il y a toujours plus de microbrasseries, mais on dirait que l’intérêt est toujours là. Le Centre des congrès de Rimouski va s’avérer un endroit fantastique pour accueillir le Riki-Bière. On va disposer d’une offre alimentaire. Il y aura de l’animation. Je crois que nous misons sur une formule gagnante », affirme le promoteur, qui espère attirer des milliers de visiteurs.

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