Première rencontre Bérubé-Vézina
Les priorités de La Mitis et de La Matanie discutées à l'Assemblée nationalePascal Bérubé et Maïté Blanchette Vézina ont procédé, mardi, à une première rencontre de travail conjointe à l’Assemblée nationale, un peu plus de deux mois après leur élection respective.
Le député de Matane-Matapédia a transmis ses principales priorités, en ce début de mandat, à la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et représentante de Rimouski.
Il fut question, entre autres, de la mise en place d’un service d’hémodialyse pour Matane et Amqui, de l’abolition de l’horaire de faction pour les paramédics de La Matanie et de la construction d’un complexe aquatique à Matane.
D’autres projets à réaliser
Monsieur Bérubé veut aussi travailler avec Maïté Blanchette Vézina au financement pour réaliser la réfection du système d’aqueduc du Parc du Mont-Comi, à la construction d’un nouveau garage de mécanique agricole au CFP Mont-Joli-Mitis, à l’avenir des barrages Mitis 1 et Mitis 2, à la réhabilitation du barrage du lac Métis et à l’accès aux services de dentisterie dans l’Est-du-Québec.
Les deux élus ont convenu de se parler sur une base régulière pour faire progresser les dossiers régionaux.