Actualités > Éducation > Des plantes pour Noël au profit du CFP de Mont-Joli
Éducation

Des plantes pour Noël au profit du CFP de Mont-Joli

(photo courtoisie)

À l’approche du temps des fêtes, le programme d’Horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle (CFP) Mont-Joli–Mitis tiendra une vente de ses plantes d’intérieur, produites dans le cadre du programme.

La vente aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 de 11 h à 17 h 30, au 1414, rue des Érables à Mont-Joli, en face de la piscine Gervais Rioux.

Métal du Golfe_VF

Vous y retrouverez des végétaux faciles d’entretien, colorés et abordables. C’est l’occasion de verdir son hiver avec une nouvelle plante dans son salon, sa cuisine ou dans sa salle de bain.

Les profits de la vente serviront aux activités d’enrichissement du programme scolaire.

À propos du programme

Le programme d’études Horticulture et Jardinerie développe chez les futurs ouvriers jardiniers et ouvrières jardinières l’assurance et l’autonomie dans l’accomplissement des diverses tâches reliées au métier.

La taille, l’amendement, la fertilisation, la plantation, la phytoprotection, la production de végétaux sont des compétences qui seront acquises au sein du programme.

Par l’intermédaire d’une multitude de travaux pratiques, les élèves auront le plaisir de découvrir les principales plantes disponibles sur le marché québécois, soit les arbres et les arbustes; feuillus et conifères, les annuelles et vivaces, les plantes indigènes, comestibles aquatiques, d’intérieur et les potées fleuries.

Facebook Twitter Reddit