Sports > Trois Cyclones qualifiés pour les Jeux
Sports

Trois Cyclones qualifiés pour les Jeux

Samuelle Tremblay, Jeanne Lavoie et Félix Gagnon gagnent dans leur catégorie respective
Félix Gagnon, Jeanne Lavoie et Samuelle Tremblay participeront aux Jeux du Québec, en mars prochain, à Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)

Trois patineurs du Club Les Cyclones de Rimouski participeront aux prochains Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, en mars prochain. Ils ont réussi à se tailler une place sur l’équipe de l’Est-du-Québec lors de la sélection régionale, présentée samedi dernier à l’aréna d’Amqui.

Samuelle Tremblay (13 ans) et Jeanne Lavoie (16 ans) chez les filles ainsi que Félix Gagnon (15 ans) chez les garçons ont obtenu leur laissez-passer en obtenant la première position dans leur catégorie respective.

Mégane Barriault a terminé au 2e rang de la qualification chez les 14 ans féminin, tandis qu’Arnaud Gauthier et Zachary Tremblay complétaient le parcours chez les garçons respectivement en 4e et 5e position.  Jade Pelletier a aussi remporté le bronze dans la catégorie 13 ans féminin. 

Dans les épreuves non admissibles pour se qualifier en vue des Jeux du Québec, Félix Desjardins a mis la main sur la médaille d’or chez les 12 ans mixte, suivi de Luka Jean avec l’argent.

Julia Saint-Laurent a aussi connu une excellente journée de courses en montant sur la plus haute marche du podium chez les 10-11 ans mixte. Cloé Caty a pris le 4e rang, devançant Eliott Lebel. 

D’autres médailles sur le circuit régional

En plus des qualifications pour les Jeux du Québec, d’autres membres des Cyclones participaient à Amqui à la troisième étape du circuit régional Coupe de l’Est.

Quatre patineurs ont remporté des médailles dans les courses de 400, 800 et 200 mètres chez les 6-9 ans masculin, soit Alexis Alfaro (2-1-0), William Landry (1-2-0), Jules Vignola (0-0-2) et Thomas-Olivier Soucy (0-0-1).  

Eliot LeBel, Cloe Caty et Alexis Alfaro (Photo courtoisie Club Les Cyclones de Rimouski.)

Dans le groupe 2, Maéva Coté a gagné l’or au 400 mètres et l’argent au 300 mètres, alors que dans le groupe 3, Anne-Frédérique Chassé prend l’argent au 400 mètres et le bronze au 300 mètres.  

Charles-Antoine Soucy remporte l’or au cumulatif chez les 10 ans et plus. Chez les 5 ans et moins, Sophie Corbeil a réalise un triplé avec l’argent au 85 mètres et le bronze au 170 et 255 mètres. 

Les Cyclones seront sur la ligne de départ pour une dernière fois en 2022, en fin de semaine prochaine, dans le cadre de la 2e Coupe Jeunesse longue piste présentée à Québec. La compétition réunira des patineurs âgés de 10 à 13 ans.

Facebook Twitter Reddit