« PédalDon » pour ta Maison !
Une toute nouvelle activité de financement pour la Fondation Maison Marie-ÉlisabethLa Fondation Maison Marie-Élisabeth lance les inscriptions pour sa toute nouvelle activité de financement, « PédalDon pour ta Maison Marie-Élisabeth ». Elle se tiendra le samedi 11 février 2023, sous la présidence d’honneur du Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs Mobilières Desjardins.
Le PédalDon est un défi vélo accessible et rassembleur de spinning, présenté chez Santé 2000, Le Club.
Les participants pourront choisir entre pédaler une, deux, trois ou quatre heures. Les plages horaires proposées sont à 8h30, 9h45, 11h ou 12h15.
« Nous avons 45 vélos disponibles pour chaque plage horaire proposée. Les inscriptions sont au coût de 20 $ par personne. Selon la formule choisie, les participants auront à recueillir un certain montant de dons pour la Maison Marie-Élisabeth. Ils peuvent bien entendu choisir de se mettre en équipe. C’est vraiment une belle activité, très conviviale et collective, tout le monde va pédaler ensemble pour cette cause tellement importante! », explique Marie-Hélène Dionne, entraîneur et copropriétaire chez Santé 2000, Le Club.
Pour ce tout premier PédalDon, l’artiste rimouskoise Véronique Bilodeau a créé une chanson thème, qui sera diffusée le jour de l’événement.
Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 6 février directement sur le site du PédalDon au https://bit.ly/3BgU4eE
135 participants, 25 000 $
Le coprésident d’honneur, Daniel Ouellet, gestionnaire de portefeuille au Groupe Ouellet Bolduc, invite la population et les entreprises de la région à s’inscrire en grand nombre au défi.
« Nous avons comme objectif d’amasser un montant de 25 000 $ et d’accueillir 135 participants pour cette première présentation. Avec mon confrère coprésident d’honneur Jonathan Bolduc, j’invite la population et les entreprises de la région à faire preuve de générosité et de solidarité pour la Maison. Cette année, ma famille et moi-même y avons accompagné ma belle-mère dans ses derniers moments. Nous avons été très émus par toute la belle énergie qui se dégage de l’équipe du personnel soignant ainsi que des bénévoles. Dignité, humanité, générosité et respect sont les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à la Maison », indique M. Ouellet.
Le défi avait pris une pause pendant deux ans en raison de la pandémie. Il est de retour cette année pour une nouvelle cause, celle de la Maison Marie-Élisabeth.
« Ce choix a été unanime auprès des membres du comité organisateur. La Maison représente une cause régionale importante, elle permet à tous d’avoir accès à une fin de vie dans la dignité », indique Denis Amiot, membre du comité organisateur.
Un million $ dans la communauté
La directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, se dit très heureuse de pouvoir compter sur ce nouveau partenariat.
« Je remercie le comité organisateur de nous avoir choisis pour cette belle activité, ainsi que nos partenaires de Valeurs Mobilières Desjardins, Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc et Santé 2000 Le Club. Tous les fonds recueillis sont précieux pour nous. La Maison Marie-Élisabeth doit en effet aller chercher tout près d’un million de dollars dans notre communauté afin de pouvoir continuer à offrir nos soins et services gratuitement à la population ».