Actualités > Inauguration du nouveau garage municipal
Actualités

Inauguration du nouveau garage municipal

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, le contremaître aux travaux publics à Sainte-Flavie, Richard Larrivée, le maire Jean-François Fortin et l’attaché politique de la ministre régionale Maïté Blanchette-Vézina, Yanick Chassé. (Photo courtoisie)

Sainte-Flavie a inauguré son nouveau garage municipal. Érigé au coût de 2,3 M $, le bâtiment a été relocalisé dans la zone industrielle. Il offrira tout l’espace nécessaire pour la machinerie et exercer les travaux intérieurs.

L’infrastructure moderne remplacera l’ancien garage construit dans les années 80. La réalisation du projet a été rendu possible grâce à une contribution de 1,4 M $ de Québec. Sa construction avait débuté l’an dernier.

Métal du Golfe_VF

« Ce nouveau garage permettra aux employés des travaux publics d’opérer à partir d’un lieu sécuritaire. Il respecte les normes actuelles et est au cœur d’installations polyvalentes et adaptées. Notre dynamique municipalité se développe et les besoins évoluent. Cette modernisation était devenue incontournable pour mieux servir la communauté », indique le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin.

Le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin, à l’intérieur du nouveau garage municipal. (Photo courtoisie)

Plusieurs avantages pour la sécurité

Le site retenu comporte également plusieurs avantages en étant plus éloigné des activités de loisirs et de la vie communautaire.

Cette cohabitation de l’ancien garage avec le centre municipal et les terrains sportifs engendrait de plus en plus de conflits d’usage et de sécurité pour la population lorsque la machinerie était en mouvement à proximité des lieux où sont pratiquées la majorité des activités communautaires, dont le camp de jour estival.

Le garage municipal de Sainte-Flavie (Photo courtoisie)

« Au niveau structurel et de la mécanique du bâtiment, on améliore de manière incontestable plusieurs enjeux qui étaient devenus importants avec le temps. On élimine ainsi différents problèmes de ventilation, d’espace de rangement, de structure du bâtiment, d’électricité, d’entreposage, de pollution auditive, pour ne nommer que ceux-ci », mentionne Richard Larrivée, contremaître aux travaux publics depuis 36 ans à Sainte-Flavie.

Facebook Twitter Reddit