Nouvelle de 17 h Travaux lancés pour la construction d’un nouveau garage municipal à Sainte-Flavie

Travaux lancés pour la construction d’un nouveau garage municipal à Sainte-Flavie

La première pelletée de terre afin d’officialiser le début des travaux du nouveau garage municipal de Sainte-Flavie a été effectuée ce jeudi 12 août par le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin, accompagné des acteurs importants du projet.

Dans un objectif de développement du territoire flavien, les élus et l’équipe municipale confirment la construction d’un nouveau garage municipal au coût de 1 450 540 $. Ce nouveau bâtiment répond également à la volonté citoyenne d’habiter une municipalité sécuritaire. Cette volonté a d’ailleurs été mise de l’avant au sein de la politique familiale et des aînées.



Ce projet se veut le premier d’une série de plusieurs projets de développement à venir sur le territoire de Sainte-Flavie. En relocalisant le garage municipal dans une zone industrielle, une zone adaptée aux fonctions de ce bâtiment, le conseil municipal a la volonté de développer ses différents équipements municipaux et de donner tout l’espace nécessaire à chaque entité tout en assurant une sécurité maximale pour tous.

Une municipalité dynamique


« Avec l’évolution et le dynamisme de notre municipalité, les différentes activités telles que le camp de jour où des enfants sont présents dans la zone communautaire ou encore des évènements festifs, il était important pour le Conseil de déplacer le garage municipal. Aucun accident n’est survenu jusqu’à aujourd’hui, mais nous souhaitons être proactifs et agir en prévention », commente le maire, Jean-François Fortin.

Cette relocalisation s’inscrit également dans un objectif de développement de la municipalité et de ses installations. « Ce projet permettra ainsi d’offrir plus d’espace au secteur administratif afin d’assurer une meilleure prise en charge des citoyens ainsi que la valorisation des activités de loisirs et de sports. Donnons une meilleure et plus grande place à nos jeunes, à nos familles et cela dans un espace le plus sécuritaire possible », précise M. Fortin.



Une obligation

Du côté du département des travaux publics, un garage plus grand et mieux organisé devenait une obligation afin d’exercer convenablement les tâches municipales. En effet, l’espace du garage actuel ne suffit pas, il est difficile d’y ajouter toute la machinerie et d’y exercer les travaux intérieurs.


Ce projet est réalisable grâce à la participation financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à hauteur de 1 450 540 M$ et de la municipalité. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Construction Albert Inc. et les architectes Goulet et Lebel.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×