Sports > Gauthier face au Bar Laser vendredi
Sports

Gauthier face au Bar Laser vendredi

Le Bois BSL en action devant ses partisans vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins
Francis Tremblay donne ses instructions. À ses côtés, son adjoint Michaël Joseph (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli et le Bar Laser de Causapscal croiseront le fer pour un troisième match de suite, vendredi soir, dans un match de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie. 

Les clubs se retrouveront à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli où le Bar Laser (3-2-0-0) a gagné 3-1, il y a deux semaines, avant de s’incliner 5-0 à la maison, samedi dernier contre le Bois BSL (2-3-0-0).

« C’est un gros match avant un congé de trois semaines puisqu’on va rejouer le 8 janvier. On veut gagner, car c’est un autre match de quatre points dans notre division et on veut sortir avec les honneurs de cette série de trois parties contre eux », explique Francis Tremblay.

Gauthier devant le filet

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Ce dernier apportera quelques changements à son alignement, mais pas devant le filet. « Olivier Gauthier sera de retour. Avec son jeu blanc de la semaine dernière et ses deux victoires en deux départs, il mérite de jouer. Mais, exceptionnellement, c’est Mathieu Fraser qui sera son adjoint, car j’ai deux gars de Rimouski qui ne sont pas disponibles. Je n’ai donc pas à retrancher un joueur de Rimouski pour respecter le règlement », poursuit l’entraineur-chef.

Il va réintégrer les attaquants Antoine Gauthier et Karel Pelletier dans l’alignement. Du côté des visiteurs, Tremblay s’attend de voir Ludovic Lefrançois, le joueur par excellence des séries éliminatoires 2022, et Jonathan Lavoie qui n’ont pas pris part aux deux dernières parties opposant les deux clubs.

Apportez vos denrées

Le match de vendredi soir (21 h) sera présenté en support à l’organisme Moisson Mitis – les spectateurs sont invités à apporter des denrées – en plus de donner une place à l’organisation des Jeux du Québec, été 2023 à Rimouski. Des billets pour la loterie des Jeux seront en vente.  

Il s’agit de la seule partie à l’affiche en fin de semaine dans le circuit.

Facebook Twitter Reddit