Nouvelle de 18 h > Hockey : les Pionnières s’accrochent au premier rang
Nouvelle de 18 h

Hockey : les Pionnières s’accrochent au premier rang

Importante victoire des Pionniers face à Lévis
Mia Néron (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont conclu leur première moitié de saison en fin de semaine. 

À Drummondville, les Pionnières ont divisé leur important programme double face aux Voltigeurs. Samedi soir, la troupe de Hugues Lebel a eu le meilleur par 3-0 grâce notamment à deux buts sur le jeu de puissance. Mia Néron a bloqué les 23 lancers en sa direction pour enregistrer un 4e jeu blanc cette saison. 

Dimanche après-midi, les Pionnières ont subi une défaite de défaite de 4-2. « Une excellente partie malgré le résultat. Nous sommes maintenant en congé de partie jusqu’à la mi-janvier », souligne l’entraineur-chef dont l’équipe passera le congé de Noël au sommet du classement. 

Éloise Lavoie s’est démarquée en offensive en fin de semaine avec un but et trois mentions d’assistance tandis que Sandryn Beaulieu a un but et deux passes.

Vendredi prochain, en collaboration avec le PEPS et le Cégep, les Pionnières tiendront une matinée accueil et une évaluation pour une quinzaine de joueuses intéressées à joindre l’équipe la saison prochaine. 

Gain des Pionniers

Pour leur part, les Pionniers ont savouré une belle victoire de 5-3 face aux Faucons de Lévis, samedi au Complexe sportif Desjardins. Ils ont comblé un déficit de 3-1 étant mené à l’attaque par Jérémy D’Astous qui a trois buts et une passe. Samuel Sirois et Thomas-Loic Horth ont aussi marqué. Une semaine avant, les Pionniers avaient perdu 6-1 à Lévis. Éric Plourde était bien content de la belle réaction de troupe.  

« Cette semaine aux entrainements, on est revenu à la base. Les gars ont fait preuve de caractère. Il y a eu un peu de brasse-camarade dans le match, mais qui a été contrôlé par les officiels », a commenté l’entraineur-chef Éric Plourde qui purgeait un deuxième match de suspension à la suite d’une expulsion. Comme le prévoit la réglementation du RSEQ en vigueur, il n’a pu assister à la rencontre dans l’amphithéâtre. C’est Antoine Leblanc qui a remporté sa première victoire comme entraineur-chef dans le circuit collégial. 

Les Pionniers complètent leur première moitié de saison de 9-4-1 en 14 parties. Ils sont actuellement au sommet du classement général, à égalité avec Saint-Jérôme qui a joué deux parties en main. 

« On pourrait avoir un dossier de 11-2, mais je ne suis pas déçu de notre dossier. Dans notre division, il y a vraiment une parité. Je m’attendais peut-être à un calibre moins fort. La fiche de 9-4, on va la prendre. Ce sera à nous de faire le travail en deuxième moitié pour terminer au premier rang de notre division et d’aller chercher aussi le premier du classement général », conclut l’entraineur-chef qui ne devrait pas perdre de joueurs pour des raisons scolaires après les Fêtes. 

Classement division féminine

ÉquipePJVDNBPBCPTS
Rimouski10731281515
Drummondville12642241714
Thetford1034310159
Trois-Rivières91626214

Classement division masculine – nord-est

Rimouski14941594319
Limoilou14851684817
Lévis12741584415
Victoriaville13553524313
Thetford13571476111
Facebook Twitter Reddit