Actualités > Économie - Emploi > Louis Khalil succède à Reine-Marie Roy
Économie - Emploi

Louis Khalil succède à Reine-Marie Roy

Louis Khalil et Reine-Marie Roy (photo courtoisie)

Louis Khalil succède à Reine-Marie Roy comme président du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski.

Gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale, monsieur Khalil entrera en poste dès janvier. Celui-ci a entre autres mené une campagne majeure pour la Fondation du Centre hospitalier Régional de Rimouski à titre de président du comité de dons majeurs qui a permis d’amasser plus de 6 millions de dollars pour notre santé régionale.

Impliqué dans la région

Il est également le président et fondateur de la Fondation Ernest Simard qui œuvre dans la communauté afin que les enfants puissent être soulagés de la pauvreté et puissent profiter d’une éducation équitable, et est le cofondateur de l’équipe de football AA du cégep de Rimouski, les Pionniers. Il soutient aussi l’auberge du cœur Le Transit depuis plus de 25 ans.

 « C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté le mandat qui m’a été proposé, soit celui de présider le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski », a déclaré Louis Khalil.

« Reine-Marie a fait un travail remarquable au fil des ans afin que le Comité de TELUS puisse mener à bien sa mission d’aider les jeunes de nos régions. Il m’importe de continuer dans cette voie, afin d’offrir à tous une chance égale dans la vie et un futur meilleur. »

Un bilan notable

Présidente du Comité depuis six ans et membre durant près de 11 ans, Reine-Marie Roy aura contribué à la distribution de plus de 3 millions de dollars à quelque 350 organismes de bienfaisance pour appuyer des projets qui viennent en aide aux jeunes de la région.

« D’année en année, le travail acharné de nos organismes locaux afin d’offrir aux jeunes de nos régions un avenir plus prometteur ne cesse de m’impressionner », souligne Reine-Marie Roy.

« Siéger sur le Comité de TELUS au cours des 11 dernières années fut pour moi un grand privilège et un réel plaisir, puisque celui-ci aide les organismes locaux à s’outiller de façon à pouvoir réaliser leurs projets, tous plus importants les uns que les autres dans la vie des jeunes. J’aimerais également remercier monsieur Louis Khalil, qui reprendra le flambeau à la présidence du Comité et qui saura continuer à veiller au bien-être des jeunes de nos régions à travers l’implication sociale de TELUS. »

Facebook Twitter Reddit