Fermeture du bloc opératoire de Matane
Il s'agit d'une mesure temporaireLe CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite informer la population de la Matanie qu’un dégât d’eau est survenu vers 7 h 30 ce matin à l’Hôpital de Matane.
Un bris dans une salle mécanique située au 7e étage de l’établissement a provoqué ce dégât d’eau qui a touché principalement la salle 1 du bloc opératoire, un étage plus bas.
Une opération de nettoyage et d’asséchement a rapidement été lancée. Les salles 2 et 3 du bloc opératoire ont été isolées mais devront tout de même être désinfectées.
Bloc opératoire fermé jusqu’à nouvel ordre
Dans les circonstances, le bloc opératoire de l’Hôpital de Matane va demeurer fermé jusqu’à nouvel ordre.
Les chirurgies prévues lundi doivent donc être reportées et les personnes concernées seront contactées au cours des prochaines heures. Une évaluation sera faite aujourd’hui pour les chirurgies prévues au cours des jours suivants.
Futures mamans transférées à Rimouski
Par ailleurs, puisqu’un corridor de service en obstétrique était établi entre l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts et l’Hôpital de Matane, les futures mamans seront désormais transférées vers l’Hôpital régional de Rimouski, et ce, tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas revenue à la normale à Matane.