Actualités > Dernière heure > Hôpital de Matane [MISE À JOUR]
Dernière heure

Hôpital de Matane [MISE À JOUR]

L’hôpital de Matane. (Photo capture Google Maps)

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à informer la population de la Matanie que les travaux se poursuivent à la suite du dégât d’eau survenu ce matin à l’Hôpital de Matane.

L’assèchement de la salle 1 du bloc opératoire est en cours. Heureusement les dommages sont limités à ce secteur de l’établissement.

Métal du Golfe_VF

Des expertises seront toutefois menées au cours des prochaines heures afin d’en évaluer l’ampleur. Un échéancier réaliste de reprise des activités chirurgicales devrait être connu lundi.

Dans les circonstances, les chirurgies prévues lundi, mardi, mercredi et jeudi sont donc reportées. Les 18 patients concernés seront informés rapidement.

Traitement des cas urgents

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme qu’il travaille à remettre en fonction la salle 2 du bloc opératoire de l’Hôpital de Matane afin d’accueillir des cas urgents ne pouvant être transférés vers Rimouski.

Aussi, un corridor de service en obstétrique est déjà prévu de l’Hôpital de Matane vers celui de Rimouski, tant que la situation ne sera pas revenue à la normale à Matane. Mentionnons enfin que le corridor de service en obstétrique et en chirurgie qui était en place entre l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts et celui de Matane est déplacé vers l’Hôpital de Maria.

Les informations à ce sujet sont disponibles du côté du CISSS de la Gaspésie.

Facebook Twitter Reddit