Actualités Santé Fermeture temporaire des trois lits de soins intensifs à l’Hôpital de Matane

Fermeture temporaire des trois lits de soins intensifs à l’Hôpital de Matane

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population de la Matanie de la fermeture temporaire des trois lits de soins intensifs de l’Hôpital de Matane, du 5 juillet au 7 septembre.

« Pendant cette période, près de 50% du personnel infirmier habituel sera absent, autant pour des vacances, des congés de maladie, des congés de maternité ou en raison de postes vacants. Cette décision a donc été prise afin de concentrer les ressources infirmières du côté de l’urgence de l’Hôpital de Matane. Des protocoles sont déjà prévus afin de faciliter les transferts de patients, lorsque nécessaire, vers les hôpitaux de Rimouski et d’Amqui », indique le conseiller en communication au CISSS, Gilles Turmel.



Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure que toutes les options ont été envisagées avant d’en arriver à cette décision. « La fermeture des trois lits de soins intensifs à l’Hôpital de Matane a été décidée afin d’assurer le maintien et la qualité des services d’urgence dans la Matanie », précise-t-on dans un communiqué.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×