Culturel > Une chance de conduire un train miniature
Culturel

Une chance de conduire un train miniature

Les trains miniatures de Denis Côté (Photo Facebook – Rimouski Modulaire et Temporaire)

Le réseau de trains miniatures Rimouski Modulaire et Temporaire, propriété de Denis Côté est exposé aujourd’hui et demain, de 9 h à 15 h au 167 rue Saint-Robert, pour une onzième année.

Il sera possible d’y conduire un train, de rencontrer des amateurs et de participer à l’observation du réseau.

Monsieur Côté souligne que tous sont les bienvenus à venir voir les trains et à échanger sur ces derniers. D’autant plus que malgré les nombreuses facettes de ce loisir, ce qu’il préfère, c’est d’interagir avec les gens.  

Les trains miniatures de Denis Côté (Photo Facebook – Rimouski Modulaire et Temporaire)

« Il y en a qui préfèrent le décor, il y en a qui préfère le matériel roulant sur les locomotives. D’autres préfèrent l’électronique, parce qu’il y en a beaucoup là-dedans, puisqu’on peut jouer avec la configuration des sons et des lumières. Il y en a qui préfèrent la reproduction historique et d’autres aiment bien faire des gares. Il y a donc beaucoup d’aspects dans ce loisir qui peuvent être couvert. En plus, les gens qui viennent à ce genre d’exposition ont souvent une histoire de trains dans leur famille. Ce qui me plaît le plus, c’est d’écouter leur témoignage », explique Denis Côté.

Coût d’entrée

Tandis que les années précédentes fonctionnaient par contribution volontaire, cette année, l’entrée est de 10 $ par adulte.

Il s’agit toutefois d’une bonne cause, puisque la somme amassée au cours des deux journées servira à l’achat d’une chaise roulante pour la fille de monsieur Côté.

Informations

Noter que le sous-sol n’est pas aménagé pour y recevoir les personnes à mobilité réduite.

L’activité est ouverte à tous. Il est toutefois demandé de respecter un ratio d’un adulte par enfant de moins de 8 ans.

Pour plus d’informations, visiter la page Facebook du réseau.

Facebook Twitter Reddit