Des Cyclones se démarquent à Québec
La deuxième compétition du circuit Coupe Jeunesse de patinage de vitesse longue piste se tenait à l’anneau Gaétan Boucher du Centre de glace Intact Assurances de Québec, samedi dernier.
Ce fut une excellente journée pour les sept patineurs rimouskois qui ont pris part à l‘événement.
Bronze au cumulatif
Chez les femmes, Samuelle Tremblay a livré d’excellentes performances. Elle a remporté la médaille de bronze au cumulatif des cinq courses individuelles de la journée, réalisant ses meilleures performances sur 1 500 et 1 000 mètres, où elle a pris le troisième rang.
Elle s’est classée quatrième sur 500 mètres en style olympique, abaissant sa marque personnelle de plus de 2,5 secondes. Chez les 11 ans, Charlie Tremblay a terminé au huitième rang, alors que chez les 10 ans, Cloé Caty s’est classée en quatrième position.
Chez les garçons
Du coté masculin, Félix Desjardins a obtenu le sixième rang du classement général 12 ans. Ce dernier a offert une performance digne de mention sur 1500 m, terminant en seconde position. Il a abaissé son record personnel de plus de 15 secondes.
Dans la même catégorie, Zak Berger a affiché une constance remarquable tout au long de la journée et a terminé tout juste derrière son coéquipier au septième rang. Luka Jean s’est classé pour sa part en 11e position du groupe.
Première expérience
Les trois garçons ont également grandement abaissé les meilleurs temps sur 500 mètres en style olympique. À sa première expérience de compétition longue piste, Eliot Lebel, 10 ans, termine en cinquième position, démontrant beaucoup de persévérance tout au long de la journée.
Cet événement met un terme à la première moitié de saison du Club rimouskois. L’action reprendra rapidement en janvier alors que les patineurs de courte piste interrégionaux seront en compétition le 8 janvier.