Sports > Des Cyclones dans l’élite du Québec
Sports

Des Cyclones dans l’élite du Québec

Jeanne Lavoie et Mégane Barriault accèdent à un groupe sélect
Jeanne Lavoie accède au groupe sélect des 60 meilleurs patineurs par sexe de la province, âgés de 14 ans et plus.

Deux athlètes du Club Les Cyclones de Rimouski ont obtenu leur statut élite au sein de Patinage de Vitesse Québec. Jeanne Lavoie et Mégane Barriault accèdent ainsi au groupe sélect des 60 meilleurs patineurs par sexe de la province, âgés de 14 ans et plus.

Patinage de Vitesse Québec a procédé à l’annonce, lundi, à la suite des retraites annoncées au cours de l’automne. Lavoie et Barriault donneront leurs premiers coups de lames dans ce réseau en janvier à Saguenay.

Elles deviennent les quatrièmes et cinquièmes athlètes des Cyclones à obtenir ce statut. C’est la première fois que deux membres du club rimouskois se retrouvent simultanément dans ce réseau.

Pour Jeanne Lavoie, il s’agit d’une autre bonne nouvelle cette semaine. Samedi dernier à Amqui, la patineuse de 16 ans s’est taillée une place sur l’équipe de l’Est-du-Québec en vue des prochains Jeux du Québec. Samuelle Tremblay (13 ans) et Félix Gagnon (15 ans) l’accompagneront à Rivière-du-Loup, en mars prochain.

Mégane Barriault des Cyclones de Rimouski. (Photo courtoisie)

Camille Tremblay a aussi obtenu son statut élite, la saison dernière, de Patinage de Vitesse Québec. Elle évolue maintenant sur l’équipe Québec de longue piste, ayant choisi de se concentrer uniquement sur cette discipline.

Facebook Twitter Reddit