Culturel > Du hockey au centre-ville de Rimouski
Culturel

Du hockey au centre-ville de Rimouski

En marge de la première du documentaire québécois « Les joueurs d’hiver »
L’activité se tiendra en marge de la première du documentaire québécois Les joueurs d’hiver, réalisé par Guillaume Duval. (Photo courtoisie)

Le service d’accompagnement professionnel La Sphère invite toutes les personnes intéressées à un méga événement de hockey bottine à la Place des Anciens combattants, le 22 janvier prochain.

L’activité se tiendra en marge de la première du documentaire québécois Les joueurs d’hiver, réalisé par Guillaume Duval.

Dans un premier temps, de 13h à 14h30, la population sera conviée à participer à une partie de hockey bottine amicale, sans limite de joueurs. Tout le monde est invité, peu importe le niveau de connaissance et/ou d’habileté. La Sphère lance une invitation toute spéciale aux nouveaux arrivants de la région.

Pour l’occasion, de jeunes hockeyeurs seront sur place afin d’animer l’activité. Surprises, musique, chocolat chaud et grignotines seront au menu.

Dès 15h, la population sera ensuite invitée à prendre place dans la salle Desjardins-TELUS. Les gens présents assisteront à la projection du long-métrage Les joueurs d’hiver, diffusé par Paraloeil.

La dernière production de Tortuga Film

Le film, orchestré par Tortuga Film, est la dernière production de la maison de production bas-laurentienne à la suite au décès de son producteur Adam Pajot-Gendron. Il a bénéficié du soutien de Radio-Canada, de la SODEC et est distribuée par la branche distribution de Paraloeil.

L’affiche du documentaire québécois Les joueurs d’hiver, réalisé par Guillaume Duval. (Photo courtoisie)

Avec le décès de monsieur Pajot Gendron à l’été 2021, sa compagne Gabrielle Dion a décidé de porter cette dernière production en tant que productrice exécutive. Elle souhaitait honorer un des derniers projets qui était en cours.

Facebook Twitter Reddit