Actualités > Plus de taxes à payer à Sainte-Flavie
Actualités

Plus de taxes à payer à Sainte-Flavie

Les contribuables verront leur compte accroître de 5% en 2023

Les contribuables de Sainte-Flavie verront leur compte de taxes accroître de 5% en 2023. Cette augmentation signifie environ 113 $ de plus à débourser, dans la prochaine année, pour le propriétaire d’une résidence bénéficiant de tous les services.

La municipalité de Sainte-Flavie a adopté un budget équilibré de 2 771 390 $, une hausse de 4,3% par rapport à 2022. Cette majoration demeure en dessous de l’indice des prix à la consommation (coût de la vie) à 6,9%.

Le taux de la taxe foncière sur la valeur des propriétés en 2023 augmentera de 0,02$ du 100$ d’évaluation. Elle demeure la plus basse dans tout l’Est-du-Québec soit à 0,85 $ le 100$ d’évaluation.

Deux secteurs plus onéreux

L’augmentation du compte de taxe s’explique par l’augmentation des dépenses municipales (1,7%) et à l’accroissement des coûts de gestion des matières résiduelles (3,3%), comprenant les déchets, le recyclage et le compostage.

Le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin (Photo courtoisie)

Sainte-Flavie a inauguré, la semaine dernière, son nouveau garage municipal. Érigé au coût de 2,3 M $, le bâtiment a été relocalisé dans la zone industrielle.

Il offre dorénavant tout l’espace nécessaire pour la machinerie et pour exercer les travaux intérieurs. L’infrastructure moderne remplacer l’ancien garage construit dans les années 80.

Facebook Twitter Reddit