Culturel > Deraps : un groupe de musique à découvrir
Culturel

Deraps : un groupe de musique à découvrir

Et à surveiller!
Le trio musical Derasp (photo courtoisie)

La formation musicale Deraps composée de Jacob Deraps à la guitare et au chant, de Josh Gallagher à la batterie et au chant et de William Lachance à la basse, connaît un succès assez impressionnant à l’international et commence à se faire connaître de plus en plus sur la scène québécoise.

Jacob et William viennent tout deux de la Beauce, tandis que le troisième membre du groupe, Josh, vient de l’Australie.

« On s’est rencontré sur Internet, en faisant des vidéos YouTube. Il faisait des reprises de Van Helen et moi aussi, c’est notre groupe préféré. Alors on a commencé à faire des vidéos en collaboration. À un moment donné, William et moi l’avons fait venir en 2017 pour faire la tournée des festivals et des bars. Il est revenu à chaque été, sauf ces deux dernières années. On ne s’est pas vu depuis 2019, on va se voir dans les prochaines semaines », explique le guitariste.

Un premier album en 2022

Ainsi, bien que le groupe existait depuis quelques années, il a fait paraître son premier album éponyme en juin 2022. Depuis, les choses vont assez bien pour le trio.

Récemment, Jacob Deraps a signé une entente mondiale exclusive avec Anthem Entertainment, une multinationale de l’édition musicale avec des bureaux à Londres, New York, Nashville, Los Angeles et Toronto. Ce contrat d’édition sur le plan international lui permet ainsi de voir son répertoire aux côtés de ceux d’artistes d’envergure tels que Rush, Timbaland, Beyonce, Carrie Underwood, Rihanna, Taylor Swift et, entre autres, Justin Timberlake.

Une autre nouvelle majeure a été confirmé le mois dernier : Jacob est maintenant un artiste officiellement commandité par la firme américaine et légendaire marque de guitares Gibson (Slash, Jimmy Page, Billy Gibbons de ZZ Top), ainsi que par sa filiale Kramer, rendue populaire par le regretté Eddie Van Halen.

De passage à Rimouski

Tandis que le « leader » du groupe ne cessent d’être acclamé par la critique, les Rimouskois et les Rimouskoises auront l’occasion de se faire leur propre idée du groupe, en assistant à leur concert du 3 février 2023, à la Salle Desjardins-TELUS.

Le groupe sera de passage lors d’une première tournée québécoise qui précédera les spectacles à l’international.

  • 6 janvier : St-Georges-de-Beauce, au Jack Saloon.
  • 7 janvier: Thetford Mines, au Pub Steakhouse La Face de Boeuf.
  • 14 janvier: Montréal, au Théâtre Corona en première partie de Sword.
  • 15 janvier: Québec, à l’Impérial Bell en première partie de Sword.
  • 20 janvier: Alma, à la Boîte à Bleuets en première partie de Sword.
  • 21 janvier: Trois-Rivières, au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogéco en première
  • partie de Sword.
  • 27 janvier : St-Frédéric, au Bar Le Cinquante.
  • 28 janvier: Annonce à venir.
  • 3 février : Rimouski, à l’Espace Scène Cabaret de la Salle Desjardins Télus.
  • 4 février : Vallée-Jonction, à la Base Plein Air.

Informations

Pour l’achat de billets pour le 3 février, visiter le site Internet de Spect’Art. Pour en apprendre davantage sur le groupe, entendre d’autres de ses morceaux ou faire l’achat de leur album, visiter leur site Internet officiel.

Facebook Twitter Reddit