Journal Le Soir
Actualités > Société > Saint-Narcisse se mobilise
Société

Saint-Narcisse se mobilise

Hydro-Québec travaille encore aux rétablissements de l’électricité pour plusieurs foyers (Photo Facebook : Hydro-Québec)

Saint-Narcisse ouvrira son centre multifonctionnel, situé au 25 rue du Pavillon, tous les jours, tant que l’électricité ne sera pas rétablie dans toutes les résidences de son territoire.

Les membres du conseil municipal, la directrice générale et une représentante de la sécurité civile se sont réunis hier matin, étant donné l’état de la situation.

La municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski. (Photo archive Alexandre D’Astous- Journal LE Soir)

C’étaient alors encore plus de 80 foyers qui étaient privés d’électricité.

Au centre, il est possible de prendre une douche, un café, ou encore de se faire un sandwich. Il est également possible de se brancher au Wi-Fi ou de faire recharger son cellulaire. Les citoyens et les citoyennes qui le désirent peuvent aussi y remplir des contenants d’eau potable.

Saint-Narcisse n’a pas encore reçu de demande d’hébergement. Elle indique être prête à le faire si cela s’avérait nécessaire.

Toute personne ayant un besoin particulier est invitée à appeler à la municipalité au 418 735-2638 poste 2 pour laisser un message. Un suivi sera fait dans les plus brefs délais.

Des remerciements

Le maire suppléant de Saint-Narcisse, Mario Guertin, tient à remercier le personnel d’Hydro-Québec pour son travail.

 « Je tiens à remercier le personnel d’Hydro qui fait des pieds et des mains pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible. J’invite les gens à consulter le site Internet Info-pannes pour en savoir davantage sur l’état des travaux dans leur secteur. »

Monsieur Guertin remercie également les pompiers du service incendie de la MRC, qui font des tournées auprès des citoyens touchés par les pannes, pour s’assurer que personne n’est en situation de grandes difficultés.

« Je remercie le service incendie de la MRC et j’invite les sinistrés à être prudents et à respecter les règles de sécurité de bases afin d’éviter une malheureuse tragédie », a conclu le maire suppléant.

Facebook Twitter Reddit