Actualités > Environnement > Des abonnés toujours privés de courant
Environnement

Des abonnés toujours privés de courant

Il faut espérer éviter la formation de verglas sur les lignes électriques, dans les prochaines heures.(Photo courtoisie Hydro-Québec)

À bientôt une semaine du début des pannes de courant qui ont affligées une bonne partie de la province au cours de la fin de semaine de Noël, certaines municipalités de la région comme Esprit-Saint et Saint-Narcisse n’ont toujours pas de courant.

C’est du moins ce qu’indique le site Internet d’Hydro-Québec, en début d’après-midi.

Un secteur privé d’électricité, près de Saint-Narcisse (Capture d’écran : infopannes.solutions.hydroquebec.com)
Un autre secteur privé d’électricité, cette fois près d’Esprit-Saint (Capture d’écran : infopannes.solutions.hydroquebec.com)

Il n’a pas été possible de rejoindre ces deux municipalités pour obtenir leurs commentaires. Toutefois, comme mentionné plus tôt cette semaine, les citoyens de Saint-Narcisse qui ont des besoins particuliers peuvent téléphoner au 418 735-2638 poste 2 pour laisser un message. Un suivi sera fait dans les plus brefs délais.

Levé de l’avis d’ébullition

Dans un autre ordre d’idée, la Municipalité de Sainte-Luce informe les résidentes et résidents du secteur de Sainte-Luce-sur-Mer que l’avis d’ébullition en vigueur depuis le 24 décembre dernier est maintenant levé.

Vue partielle de la municipalité de Sainte-Luce. (Photo Facebook-municipalité de Sainte-Luce, JF Gagné)

 Les résultats d’analyse confirment que l’eau du réseau d’aqueduc peut être consommée sans être préalablement bouillie.

Facebook Twitter Reddit