Un cocktail météo à suivre de près
La météo ne prévoit pas être beaucoup plus clémente que la semaine dernière, puisque des conditions météorologiques particulières sont encore annoncées.
Tel que rapporté la veille, le redoux commence ce matin, avec une différence de 11 degrés Celsius de plus qu’hier. Des risques de bruine verglaçante sont indiqués, tandis que des vents allant jusqu’à 15 km/h pourront être enregistrés.
Une bruine intermittente débutera en soirée, pour se conclure dans la nuit. Des vents du sud-ouest, allant jusqu’à 20 km/h avec rafales à 40 sont aussi prévus.
La température est d’ailleurs censée augmenter cette nuit, pour atteindre le 7 degrés Celsius annoncé pour samedi.
Fin de semaine du Jour de l’An
La fin de semaine s’annonce donc être considérablement plus chaude que ce que nous avons eu au cours des derniers jours. Toujours selon Environnement Canada, samedi devrait être généralement nuageux. Il sera accompagné d’une pluie intermittente dès le milieu de la journée. Les vents annoncés la veille seront toujours en vigueur, tandis que la température commencera tranquillement à redescendre pour atteindre 3 degrés Celsius en après-midi.
Il est encore tôt pour qu’Environnement Canada se prononce sur les conditions météorologiques prévues pour dimanche. Pour l’instant, il est question d’une neige intermittente, ainsi que de passages nuageux. La température maximum indiquée est de -1 degrés Celsius, tandis que le minimum est de -8 degrés Celsius.
À suivre
Le Journal continuera de suivre l’évolution de la situation au courant de la fin de semaine.
Du côté d’Hydro-Québec, ce sont encore 208 clients au Bas-Saint-Laurent qui se retrouvent sans électricité. Au moins, selon la carte des pannes, la situation semble s’être amélioré depuis hier, notamment du côté d’Esprit-Saint et de Saint-Narcisse de Rimouski, qui enregistraient encore plusieurs foyers sans électricité depuis le début des pannes vendredi.