Actualités > Environnement > Toujours être prudent sur les routes
Environnement

Toujours être prudent sur les routes

(Photo: Unsplash photos)

Si les conditions météorologiques annoncées pour la fin de semaine semble être plus évidentes que celles de la semaine dernière, les différences de températures enregistrées entre aujourd’hui et demain rappelle qu’il est toujours important de faire preuve de prudence sur les routes et d’adapter sa conduite.

Pour cette dernière journée de 2022, la pluie et le redoux qui ont débuté hier se poursuivront jusqu’en après-midi, pour laisser place à des températures plus froide au courant de la nuit. Déjà en après-midi, la température sera à la baisse pour atteindre 3 degrés Celsius.

Le temps devrait être généralement nuageux, il sera accompagné de pluie intermittente aux alentours de midi. Des vents devenant du nord-est à 20 km/h seront enregistrés après minuit.

La pluie intermittente et le brouillard – qui sera de retour tard en après-midi – se changeront en neige en fin de nuit.

1er janvier 2023

La première journée de 2023 prévoit de la pluie intermittente, avec des éventualités de précipitations élevés très tôt le matin. La différence de température devrait être facilement remarquable, puisque le minimum annoncé pour aujourd’hui est de 0 degré Celsius, tandis que demain, le minimum prévu est de -8 degrés Celsius.

Pour le moment, le temps s’annonce couvert avec une accumulation de 4 centimètres de neige, à l’intérieur des terres. La température sera à la baisse à partir de l’après-midi. Les mêmes vents que la veille seront enregistrés, cette fois en mi-journée.

Plus de rouge pour Rimouski

Après une semaine difficile pour plusieurs Rimouskois – et même plusieurs québécois – la carte de pannes d’Hydro-Québec n’affiche plus de rouge, donc plus de panne sur le territoire.

Facebook Twitter Reddit