Sports > La météo ne collabore avec personne
Sports

La météo ne collabore avec personne

Malgré les conditions météorologiques particulières, les amateurs de ski ont pu profiter à plusieurs reprises du début de la saison (Photo Alexandre D’Astous)

Les conditions météorologiques enregistrées ces dernières semaines sont loin d’être passées inaperçues : encore cette fin de semaine, la météo a joué sur les horaires des stations de ski.

En ce qui concerne la station du Parc du Mont-Comi, elle a dû fermer hier, le 1er janvier, pour permettre la protection des conditions d’enneigement. La station, qui est ouverte tous les jours depuis le 23 décembre, jusqu’au 8 janvier, doit en fait évaluer au jour le jour si les conditions météorologiques permettent l’ouverture.

Une réalité avec laquelle doivent composer toutes les stations. Notons qu’à partir du 9 janvier, l’horaire régulier du Parc, soit du mercredi au dimanche, entrera en vigueur.

La pluie fait des dégâts

Du côté du Parc régional de Val-d’Irène, c’est la pluie qui a causé la fermeture de la station hier. Il s’agit un peu de la même situation que celle rapportée au Mont-Comi, puisque l’utilisation de la machinerie aurait pu rendre les pistes impraticables.

Malgré ce contretemps, le Parc est demeuré ouvert pour permettre la tenue d’activités libres, comme la raquette ou le ski de fond. Le Parc rapporte d’ailleurs que plusieurs personnes en ont profité pour essayer son nouveau parcours éclairé.

(Photo Facebook – Parc régional de Val-d’Irène)

Pour savoir avec exactitude si le Parc est ouvert, il est recommandé de suivre l’horaire indiqué sur son site Internet, mais aussi de consulter la page Facebook de la station.

Personne n’est à l’abri

Le même principe s’est appliqué à la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Si la station a un horaire prédéfini pour la saison, il arrive que les conditions météorologiques viennent le perturber. Afin d’être certain, il faut mieux se référer au site Internet et à la page Facebook.

Les trois stations sont assez actives sur les réseaux sociaux et font des mises à jour régulièrement pour informer leur clientèle de changements.

Pour cette deuxième journée de 2023, les trois stations indiquent d’ailleurs être ouvertes.

Facebook Twitter Reddit