La nouvelle pub de Crosby est en ligne
L'ancienne gloire de l'Océanic renoue avec des partisans de l'équipeTim Hortons a dévoilé la deuxième publicité de Sidney Crosby tournée l’été dernier, à Rimouski. Cette fois, la chaîne de restauration raconte une anecdote savoureuse survenue un matin du printemps 2005.
En voyant des dizaines de partisans patienter à l’extérieur par un temps de canard, pour se procurer des billets pour assister à des matchs au Colisée lors des séries de la Coupe du Président dans la LHJMQ, Crosby et son coéquipier Eric Neilson se précipitèrent à l’ancienne succursale de la rue Sainte-Germain Ouest.
Ils ont acheté tous les beignes, Timbits et cafés disponibles pour les remettre aux fans se trouvant dans la file d’attente. Certains faisaient déjà le pied de grue depuis des heures.
« C’était l’idée de Sid. Parce que Sid, c’est vraiment un gars généreux », raconte Neilson, fidèle ami et protecteur du capitaine des Penguins de Pittsburgh.
En plus de mettre la main sur de précieux billets à une époque où l’Océanic remplissait tous les sièges du Colisée, ces partisans ont profité d’un moment unique avec l’éternel #87 de l’équipe.
Quelques semaines plus tard, Sidney Crosby et tous les membres de la formation rimouskoise soulevaient le précieux trophée au Metro Center d’Halifax.
Les retrouvailles
Tim Hortons a donc mandaté une firme spécialisée afin d’organiser des retrouvailles entre Crosby et les personnes présentes lors de cette matinée de 2005.
« Voir Sidney débarquer avec des boîtes de beignes, puis des cafés, c’est assez impressionnant. Ça montre une générosité de sa part, comme il l’a toujours montré », explique un participant, Jean Gallant.
Au cours de l’automne, les amateurs de hockey et de l’Océanic ont pu visionné la première publicité de Tim Hortons réalisée à Rimouski.
Crosby et le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, aussi porte-parole de la chaîne, s’échangeaient des cartes de hockey de la collection Tim Hortons.
Dans les images exposées, il était facile de distinguer l’environnement du restaurant du boulevard Arthur-Buies Ouest. Le tournage avait été effectué dans le plus grand secret.