Actualités > Dans les coulisses de l’avant-publicité
Actualités

Dans les coulisses de l’avant-publicité

Le restaurant Tim Hortons lors du tournage de la publicité (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Julie Sirois, une photographe rimouskoise fait partie des personnes qui ont répondu à l’appel de casting, recherchant des gens qui faisaient la file à l’aréna en 2005, plus précisément le matin où Sidney Crosby a aperçu les partisans.

Comme rapporté au cours de la semaine dernière, le jeune Sidney Crosby est donc allé faire un tour au Tim Hortons pour ramener du café et des beignes.

Sidney Crosby à son arrivée à Rimouski, il y a maintenant 16 ans. Cette photo date de novembre 2003.
Sidney Crosby à son arrivée à Rimouski. Cette photo date en effet de novembre 2003. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud-archives)

« Il y a à peu près un mois, une annonce est passée sur Facebook, comme quoi ils recherchaient des gens qui avaient été dans la file au Colisée en 2005 quand Sidney Crosby, en sortant de son entrainement a vu que des gens attendaient dehors pour obtenir des billets pour l’Océanic. Donc Sidney est venu au Tim Hortons, il a acheté tous les produits du Tim Hortons, il est reparti et il a donné ça à ses fans », explique Julie Sirois.

La publicité

Elle poursuit : « Ils étaient donc à la recherche de gens pour le concept de la publicité et dans le temps, je travaillais au Tim Hortons et c’est moi qui avais vendu les beignes et les cafés à Sidney Crosby. Donc j’ai postulé et j’ai été sélectionné pour tourner la publicité. »

Elle souligne toutefois qu’il lui est impossible pour le moment de raconter son expérience lors du tournage.

« C’est sûr que pour l’instant, on ne peut pas rien dire, tant que la pub n’est pas sortie. Ils s’attendent à ce qu’elle sorte dans le temps des fêtes, soit vers la fin novembre ou le début de décembre.

Avoir Crosby comme client

Julie Sirois raconte comment s’est déroulé la fois où elle a eu Sidney Crosby comme client.

Julie Sirois, à l’époque où elle a servi Sidney Crosby (Photo courtoisie : Julie Sirois)

« Quand c’est arrivé, je travaillais de nuit au Tim Hortons. Je suis arrivée pour commencer mon quart de travail à 22 h, puis il y avait déjà beaucoup de monde. Sur le coup, ç’a passé très vite. En 2005, je n’avais que 22 ans, donc je n’étais pas une fanatique de hockey à ce moment-là, donc je ne me suis pas rendu compte que je servais Sidney Crosby. »

« Je me suis rendu compte que je servais une personne dont le visage me disait quelque chose, mais je n’étais pas capable de dire qui c’était, jusqu’à tant qu’il parte et que ma collègue me dise : on vient de servir Sidney Crosby ! Et je me disais : ben voyons donc ? C’était lui ? Je ne le savais pas. »

Le tout s’est déroulé au Tim Hortons de la Montée-Industrielle, près du Walmart. La publicité a par contre été filmée au Tim Hortons sur Arthur-Buies, étant donné qu’il y avait plus de place dans le stationnement pour l’équipe de tournage.

Plus d’informations à venir

La photographe de profession ne souhaite pas dévoiler davantage d’informations, afin de conserver la confidentialité du projet. Toutefois, lorsque la publicité sera sortie, il sera possible pour elle de raconter plus en détail l’étendue de son expérience, y compris la façon dont s’est déroulée la publicité.

Facebook Twitter Reddit