Océanic > Jan Sprynar nommé recrue par excellence
Océanic

Jan Sprynar nommé recrue par excellence

Patrik Hamrla reçoit aussi une mention honorable pour son travail en décembre
L’attaquant de l’Océanic, Jan Sprynar (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio) Photo)

L’attaquant de l’Océanic, Jan Sprynar, a été nommé la recrue par excellence de décembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après un départ plus lent en début de saison, le Tchèque a véritablement pris son envol au cours de l’automne. En neuf matchs dans le dernier mois, Sprynar a marqué huit buts et récolté trois passes.

Il a réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ, le 3 décembre, contre les Olympiques à Gatineau. Jan Sprynar a maintenu une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point au cours de décembre, tout en cumulant un différentiel de +9.

Sa performance en décembre lui a permis de se hisser au 2e rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ chez les recrues avec 16 buts et 12 passes en 35 parties.

Le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, domine ce classement avec 33 points (11-22) en 34 rencontres.

Mention honorable pour Hamrla

La LHJMQ a aussi reconnu le travail de Patrik Hamrla en lui décernant une mention honorable pour son travail au cours du dernier mois.

Le gardien de l’Océanic, Patrik Hamrla (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio Photo)

En huit rencontres en décembre, le gardien tchèque a maintenu un excellent dossier de 6-1-0-1, tout en conservant une moyenne de buts alloués à 2,10 et un pourcentage d’arrêts à .915.

Le #31 de l’Océanic a aussi réalisé deux blanchissages consécutifs, les 28 et 29 décembre, contre les Cataractes de Shawinigan et les Tigres de Victoriaville.

Tye Austin, qui a été échangé au cours des derniers jours des Olympiques de Gatineau aux Islanders de Charlottetown, a été préféré à Hamrla. Les titres d’attaquant et de défenseur du mois ont été octroyés à Zachary L’Heureux des Mooseheads d’Halifax et Étienne Morin des Wildcats de Moncton.

Direction Maritimes

Après sa victoire de 6-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi, l’Océanic se prépare à disputer trois matchs en autant de jours dans les Maritimes, cette fin de semaine.

Le voyage s’entamera vendredi soir contre les Islanders à Charlottetown. La troupe de Serge Beausoleil se dirigera ensuite samedi soir à Moncton pour affronter les Wildcats. Rimouski complètera son périple dimanche après-midi face aux Sea Dogs à Saint-Jean.

Facebook Twitter Reddit