Journal Le Soir
Océanic > Une victoire pour partir 2023
Océanic

Une victoire pour partir 2023

[VIDÉO] Six marqueurs différents dans un gain de l’Océanic 6-1 face aux Saguenéens
Jacob Mathieu s’échappe face au gardien Charles-Antoine Lavallée (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

C’est sans trop de difficultés que l’Océanic a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6-1, mardi soir, devant une foule de 2 993 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise n’a pas inquiété outre mesure pour porter à dix sa série de matchs sans perdre (9-0-0-1) en temps réglementaire. Elle a obtenu de très nombreuses chances de marquer face au gardien Charles-Antoine Lavallée quin a été bombardé de 42 lancers. Six marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage du côté des locaux. De quoi satisfaire Serge Beausoleil.

« Un bon match, j’ai peu de choses à redire. On bougeait nos pieds et on a eu de belles chances face à un gardien de premier plan. On l’a eu un peu à l’usure. Une très belle performance. J’aime bien les permutations que l’on fait en zone adverse. Les gars jouent ensemble. Les défenseurs peuvent se compromettre, ils savent qu’un ailier peut venir les aider. C’est très difficile de faire des marquages solides à ce moment-là parce qu’on est en mouvement », a-t-il résumé.

Un but en première

Le grand Charles Côté a été le seul à marquer en première période. Il a été imité par Luka Verreault et Julien Béland en deuxième ainsi que Jacob Mathieu, Alexander Gaudio et Jan Sprynar en troisième. Le but de Gaudio est survenu sur un lancer de punition. En première période, Mathieu avait raté en pareilles circonstances. La réplique est venue d’Étienne Tremblay-Mathieu. 

Alexander Gaudio (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« Je pense que c’était mon premier lancer de punition depuis que je joue au hockey, explique le grand Gaudio. Je ne me rappelle pas d’en avoir eu un autre auparavant. J’ai fait une feinte et mon lancer est rentré dans le coin du filet. » 

Patrik Hamrla n’a pas été tenu très occupé. Il n’a reçu que 19 lancers. Le gardien tchèque en était à un cinquième départ consécutif.

Charles Côté (71) a joué un très bon match. On le voit ici devant son gardien Patrik Hamrla (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Transactions

Pour les prochains jours, Serge Beausoleil va se concentrer sur la fin de la période de transactions. « Je m’attends à mieux dormir dans trois jours. On fait tellement de scénarios. On spin beaucoup.  Certains ne se concrétisent pas, mais ils sont près. On va voir pour la suite, mais en ce moment, on aime énormément notre équipe et je pense que nos partisans, qui étaient encore 3 000 ce soir en plein milieu de la semaine, avec beaucoup d’enfants, aiment ce qu’ils voient. Et, le hockey qui s’en vient va encore être meilleur. »

En bref

Il y avait quelques changements dans l’alignement de l’Océanic. Mathis Gauthier (suspendu), Cory MacGillivray et Liam Jacques (blessé) étaient absents. Les deux 16 ans, Spencer Gill et Quinn Kennedy, ont effectué un retour… La formation rimouskoise prendra la route des Maritimes jeudi pour y jouer une séquence de trois parties en un peu moins de 48 heures… Elle jouera à Charlottetown (vendredi), Moncton (samedi) et Saint John (dimanche)…   

Facebook Twitter Reddit