Sports > Les trois finalistes sont dévoilés
Sports

Les trois finalistes sont dévoilés

Le club Lions ramène le déjeuner de la Personnalité sportive bénévole de l’année
Dans l’ordre : Luc Thibault, Josée Blanchet et Pierre Blier (Photo : Club Lions)

Après une pause de deux ans en raison de la crise sanitaire, le club Lions de Rimouski revient avec son activité hommage au bénévolat sportif.

C’est le dimanche 22 janvier prochain, dans une salle au Salon de quilles Vézina, que se tiendra la 56e présentation du Prix de la personnalité sportive de l’année. Cette tradition existe depuis 1965. 

Comme à l’habitude, trois personnes ont été mises en nomination par les journalistes sportifs :

  • Josée Blanchet – présidente du Tournoi provincial de hockey mineur Desjardins
  • Pierre Blier – organisateur du Défi Vélo Plein Air 
  • Luc Thibault – président du Club Les Archers de Rimouski

Josée Blanchet

L’implication de madame Blanchet dépasse l’organisation du tournoi du mois de décembre puisqu’elle est également impliquée dans le Tournoi provincial du mois de février. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Rimouski.

Pierre Blier

Monsieur Blier est un routier aguerri de l’organisation d’événements à vélo au profit de plusieurs organismes, dont l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et la Maison Marie-Élisabeth. Le Défi Vélo Plein Air en sera à sa 25e édition en juillet prochain entre Montmagny et Rimouski et Pierre Blier a grandement participé à cette belle réussite, à titre de cycliste, bénévole, organisateur et président d’honneur.

Luc Thibault

Monsieur Thibault est le président du club Les Archers, qui a plus de 40 ans, dont les activités se tiennent dans des locaux au sous-sol du Centre de formation Rimouski-Neigette. Après plusieurs années de travail, un nouveau champ de tir à l’arc extérieur a été inauguré l’été dernier près du Centre communautaire Adhémar-Saint-Laurent à Rimouski-Est. On y trouve des installations de niveau national pour tous les adeptes et les chasseurs où il est possible de tirer sur 70 mètres, que ce soit sur cible concentrique ou tirs animaliers.

Lauréat 2019 : Marc Boudreau

Les bénévoles mis en nomination en mars 2020 Daniel Guay, Marc Boudreau et Geneviève Sirois, en compagnie de Normand Harrisson, président du Club Lions, qui tient le trophée du gagnant. (Photo journal le soir – René Alary)

La dernière présentation de l’activité remonte au dimanche 8 mars 2020 alors que Marc Boudreau avait reçu le Trophée Jules-Coulombe remis à la personnalité sportive de l’année 2019 pour son implication dans le hockey mineur et le patinage artistique. 

Geneviève Sirois, présidente du club de patinage de vitesse courte piste les Cyclones de Rimouski, ainsi que Daniel Guay, président du club de ski de fond Mouski Nordique de Rimouski, étaient les deux autres finalistes, aussi honorés par les Lions. 

Les billets (20 $) pour le brunch déjeuner du 22 janvier, servi à compter de 10 h, sont en vente auprès des membres du Club Lions

Facebook Twitter Reddit