Divertissement > Culture > Le début d’un temps nouveau
Culture

Le début d’un temps nouveau

L’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

L’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs entreprendra la vingtième année de son histoire avec le début de sa prochaine session, qui aura pour thème : le début d’un temps nouveau.

Comme le chantait dans les années 60, l’interprète québécoise Renée Claude.

C’est d’ailleurs sa chanson « C’est le début d’un temps nouveau » qui fera les frais de l’ouverture du prochain concert printanier de l’ensemble vocal sous le thème les années Rétro 1960-1990. Le concert devrait avoir lieu en mai ou juin prochain avant ou après la Fête des Mères.

Recrutement

En ce sens, le directeur général, Bérard Dupéré sollicite l’implication de nouvelles voix (choristes-anciens & nouveaux) de la région, intéressées à s’exprimer en groupe, ayant comme objectif de doter notre région d’un ensemble vocal à sa mesure.

L’ensemble vocal lors de son spectacle de Noël de 2022

Le recrutement pourrait permettre aussi de hausser le nombre de membres en vue du traditionnel concert de Noël, qui est prévu fin novembre ou début décembre 2023 et pour lequel un(e) interprète de la chanson québécoise sera invité. Des contacts sont déjà établis avec Marie-Hélène Thibert, Guylaine Tanguay, Mario Pelchat et Bruno Pelletier.

Groupe Musivox

De plus, une activité d’importance est sur la table à dessin pour la période estivale et les négociations devraient débuter dans les prochains jours pour tout ficeler le dossier. Enfin, le Groupe Musivox Claude-Belisle poursuivra sa « Tournée du bonheur » dans les résidences pour personnes aînées des teritoires Rimouski-Neigette-La Mitis à compter du mois de mai.

L’année 2023 s’annonce forte intéressante, procurant aux mélomanes de la région des activités musicales diversifiées, significatives et enrichissantes pour le public cible.

Bérard Dupéré; ensemble vocal
Bérard Dupéré (Photo courtoisie)

Les amateurs de chant choral peuvent faire partie de la « parade » qui passera au cours de l’année 2023. Quant aux choristes intéressés(es), faites partie du contingent de l’ensemble vocal pour toutes ces activités.

« Si vous êtes capable de parler, vous êtes capable de chanter, me disait une professeure de chant », confie Bérard Dupéré en guise de conclusion.

Pour ce faire, communiquez à Pierre Bouchard (581 246-0443), Claudette Morissette (418 775-7904) Roland Lavoie (418 775-5295 # 421) ou par courriel au vendeurinfo@telus.net

Facebook Twitter Reddit