Actualités > Économie > Les entrepreneurs paient 63% de la facture
Économie

Les entrepreneurs paient 63% de la facture

Gros projet de développement résidentiel dans Nazareth
Différents projets de construction résidentielle sont en phase de démarrage, à Rimouski. (Photo: Unsplash photos)

Les entrepreneurs associés au projet de Construction Albert dans le district Nazareth, paieront la majeure part des travaux d’infrastructures qui seront réalisés par la Ville de Rimouski.

Cette précision est apportée à la suite des nombreuses réactions suscitées par un article publié récemment sur le sujet. On y mentionnait que la Ville a adopté un règlement d’emprunt pour des travaux d’infrastructures de 7 M$. Des lecteurs se sont demandés sir la Ville assumait tous ces coûts.

4,49 M$

Nous avons posé la question au Service des communications, qui précise :

 « Après vérification avec le Service génie et environnement et tel qu’inscrit au Règlement 1324-2022 autorisant des travaux d’extension des services d’aqueduc, d’égouts, de voirie et d’éclairage dans le secteur à l’ouest de la rue du Coteau et un emprunt de 7 175 000 $, le promoteur doit débourser une somme de 4,498 M$ sur la somme totale de 7, 175 M$ (63 %) dédiée aux travaux. »

Le conseil municipal de Rimouski, réuni hier. (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Investissements de 30 M$

L’entrepreneur Gérald Albert entend développer les terrains situés à l’Ouest de la rue du Coteau et s’arrêter à peu près dans le prolongement de la rue du Domaine. Ce projet représentera, à son terme, des investissements de plus de 30 M$. D’autres entrepreneurs y collaboreront.

« Le projet, sur le terrain, ne débutera pas avant le mois de mai prochain. On attendra le dégel. La Ville va aller en appel d’offres cet hiver, puis ça va donner un coup pour niveler ça, pour que ce soit accessible pour la construction pour la fin du mois d’août, l’année prochaine. On parle toujours de 47 jumelés, 18 terrains pour des résidences unifamiliales et cinq terrains pour des édifices de quatre logements. Nous allons donc commencer à construire comme tel en septembre 2023 », confiait récemment monsieur Albert.

Facebook Twitter Reddit