L’ex-conseiller Serge Dionne n’est plus
L’ex-conseiller municipal du district Sacré-Cœur, à Rimouski, Serge Dionne, est décédé subitement hier, à l’âge de 73 ans.
Il a représenté ce district pendant quatre ans, de 2013 à 2017, après avoir été élu avec plus de 50% des voix pour succéder à Marc Saint-Laurent. « J’ai eu besoin de lui pour défendre un de mes dossiers à l’époque où il était conseiller. On peut dire que la principale caractéristique de monsieur Dionne était sa pugnacité. Il était combatif, courageux pas possible, capable de s’accrocher à son point de vue, à le défendre contre vents et marées, même lorsqu’il se retrouvait isolé dans ses positions », commente un citoyen de Sacré-Cœur, Jean-François Deschênes.
Grande famille
Monsieur Dionne est décédé le 10 janvier. Il a visiblement été terrassé par un problème cardiaque, d’après les constatations de son entourage. Il était aussi bien connu pour son entreprise de transport. Serge Dionne est issue d’une grande famille rimouskoise comptant 12 enfants. Il a pris la relève de son père, Émile Dionne. Il laisse notamment dans le deuil sa conjointe, Hélène Fraser, sa fille, Catherine, et ses fils Maxime et Alexandre.
Districts électoraux
C’est aujourd’hui Sébastien Bolduc qui représente les citoyens de Sacré-Cœur. En 2020, Serge Dionne est un peu revenu sur la scène politique en intervenant au sujet du redécoupage des districts électoraux. Le Journal Le Soir lui avait donné la parole.
Les détails pour le service religieux et les derniers adieux à Serge Dionne ne sont pas encore connus.