Chroniques > Les petits bonheurs de LouLou > L’astrologie en ce début d’année
Les petits bonheurs de LouLou

L’astrologie en ce début d’année

Le début de l’année est le moment parfait pour faire le bilan, le vide, et se ressourcer afin de déterminer les orientations que nous souhaitons pour la prochaine année.

Je m’intéresse à l’astrologie depuis longtemps. Être à l’écoute de ses intuitions et de la symbolique de son signe astrologique permet de se connecter avec sa personnalité. 

Le signe du Zodiaque

Le zodiaque est un système de coordonnées célestes utilisé en astrologie pour décrire les positions et les mouvements des corps célestes par rapport à la Terre.

Les Babyloniens (crédités pour être les premiers à découvrir l’astrologie) utilisaient les signes astrologiques pour prédire l’avenir et interpréter la volonté de leurs dieux. 

Ils divisaient le ciel en douze sections (douze signes), chacune correspondant à des signes zodiaques spécifiques, chacune ayant des attributs spécifiques. 

Poisson

Vous aurez compris, Je suis un signe d’eau, je suis poisson. Cette année, Saturne entre en poisson. 

Voici l’horoscope annuel de ce signe : cette année, vous bénéficiez des influx bénéfiques du sextile d’eau et de terre de Saturne et de Jupiter. Il améliore votre ordinaire tout en le structurant. Jupiter en Taureau crée des circonstances pour que vos idées se concrétisent.

Il renouvelle vos relations avec vos proches. Il renforce vos soutiens, vos appuis et votre capitale chance. Il installe un climat de confiance. Saturne, dans votre signe, vous encourage à structurer votre personnalité. Il vous incite à aller vers l’essentiel. Avec Neptune à ses côtés, il vous incite à avoir foi en vous et en vos talents. Il décuple votre fibre spirituelle.

Pour connaître la vôtre 

Les ascendants et le signe lunaire

Votre signe astrologique, a priori, vous le connaissez. Bélier, Sagittaire, Balance, Scorpion, Vierge, Taureau, Capricorne, Cancer, Lion, Poissons, Gémeaux ou encore Verseau… les signes du zodiaque sont au nombre de douze et celui qui correspond à votre date de naissance est votre signe solaire (autrement dit le signe dans lequel se trouvait le Soleil au moment de votre naissance).

Il représente notre « moi » et nos préoccupations fondamentales. Il détermine les grandes lignes de notre caractère (avec ses qualités et ses petits défauts) ainsi que nos sentiments profonds. Ainsi, un signe astrologique comme le Bélier ou le Lion est plutôt caractérisé par sa force, sa vitalité et sa spontanéité tandis qu’un signe du zodiaque comme la Balance ou le Verseau est plus cérébral.

Votre ascendant, élément essentiel dans un thème natal, est en fait le signe qui s’est levé à l’horizon Est, en maison I donc, au moment de votre naissance. L’ascendant changeant toutes les deux heures pour que les 12 ascendant soient représentés sur une journée, c’est pour cela qu’il est important de connaître précisément son heure de naissance ainsi que son lieu de naissance pour pouvoir déterminer correctement le sien, qui restera le même tout au long de sa vie. 

Si le signe du zodiaque révèle la personnalité intérieure, l’ascendant, lui, représente notre personnalité instinctive, notre apparence, ainsi que l’impression que l’on donne aux autres et la façon dont ils nous perçoivent. Là encore, chaque signe ascendant a ses propres caractéristiques, qui viennent parfois contrebalancer (ou renforcer) le signe astro solaire, notamment quand ceux-ci sont les mêmes ou en opposition. C’est le cas, par exemple, pour un Bélier, signe de feu, qui aura pour ascendant les Poissons, signe d’eau. 

Découvrez votre ascendant

Le signe lunaire

Généralement, on connaît bien son signe Solaire, celui dans lequel se trouvait le Soleil à la naissance. Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune. 

Laissez-vous simplement guider !

Facebook Twitter Reddit