Actualités > Politique > Quelque chose à dire? C’est le temps!
Politique

Quelque chose à dire? C’est le temps!

Élus et employés de Rimouski accueillent les citoyens lundi
La majeure partie du conseil municipal élu en novembre 2021. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Les citoyens rimouskois qui aimeraient parler en tête à tête avec leur maire ou avec leur conseiller, ceux qui souhaitent connaître les cadres municipaux, tout comme ceux qui s’intéressent à la politique municipale en général, sont invités à une activité sociale à l’hôtel de ville, lundi.

C’est le retour après deux ans d’absence de la traditionnelle rencontre d’échange des vœux de bonne année à la salle du conseil municipal, appelée aussi « gorgée sociale », à compter de 17 h.

Circulation et développement

Au cours de la dernière année, les citoyens de Rimouski ont réagi plus que jamais à nos reportages touchant la Ville de Rimouski. Les questions de circulation, de développement résidentiel et commercial, de gestion du personnel et de zonage ont entre autres attiré l’attention. On ne saurait trop inviter les insatisfaits à se rendre à cette rencontre pour exprimer leurs doléances.

Sur un ton plus positif, c’est aussi un événement approprié pour une personne qui songe à faire le saut en politique municipale.

Une chance

Le conseiller du district Saint-Robert, un vétéran du conseil municipal se fait le porte-parole de ses collègues pour dire aux Rimouskois pourquoi ils devraient se déplacer lundi :

« C’est une chance de pouvoir échanger avec les conseillers, avec le maire, avec la direction générale et avec de hauts fonctionnaires. Personnellement, j’aime cette rencontre parce que je peux non seulement y rencontrer des citoyens de mon district, mais aussi des citoyens de toute la ville. »

« Je me souviens que la première fois que j’ai rencontré celui qui est devenu le conseiller de Saint-Germain il y a un an et demi, Philippe Cousineau Morin, c’était à une des ces rencontres. C’était en 2019 ou en 2020. Une soirée comme celle-là est donc aussi l’occasion d’obtenir plus d’information pour une personne qui songe à se présenter en politique municipale. »

« Pour ma part, c’est souvent là que je rencontre des gens de mon district que je n’ai pu rencontrer pendant la campagne électorale précédente », commente monsieur Pelletier.

Jocelyn Pelletier (Photo: Ville de Rimouski)

Des idées

Des citoyens en profitent pour « pousser » des idées. « Oui, on en a qui ont de saprées bonnes idées! Outre les citoyens, la communauté des affaires est la bienvenue, tout comme les représentants des différents organismes communautaires et humanitaires. C’est toujours bien plaisant », ajoute-t-il.

Le maire Guy Caron prononcera une brève allocution.

Facebook Twitter Reddit