Sports > Le Bois BSL en Gaspésie
Sports

Le Bois BSL en Gaspésie

Des matchs à Chandler samedi et Gaspé dimanche
Francis Tremblay donne ses instructions. À ses côtés, son adjoint Michaël Joseph (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

C’est en fin de semaine que le Bois BSL de Mont-Joli fera son voyage annuel en Gaspésie, dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.

Il sera le visiteur des Vikings du Rocher, samedi soir à Chandler, avant de se rendre à Gaspé pour y affronter les Corsaires de Forillon, dimanche après-midi.

« Un bon défi nous attend. Les Vikings, c’est l’équipe qui joue la plus physique, qui joue du hockey comme dans le temps. Ensuite, les Corsaires viennent de perdre deux matchs de suite. On les a battus dimanche dernier chez nous. Ils vont être prêts à rebondir devant leurs partisans. Jusqu’à nouvel ordre, c’est la meilleure équipe dans la ligue. Un deux en deux sur la route, ce n’est jamais facile », explique Francis Tremblay. 

Alignement

Vingt joueurs monteront à bord de l’autocar samedi avant-midi. L’un d’eux, le défenseur Jean-Simon Turbide purgera sa dernière partie de suspension, samedi soir. Tremblay aura donc 17 patineurs pour le match face aux Vikings. 

« Ce sera la première fois de l’histoire du BSL qu’on n’aura pas un alignement complet, samedi. On a plusieurs gars qui ne sont pas disponibles, mais la beauté de chose est qu’on a quand même capable de se présenter avec une équipe quasi complète. C’est positif », poursuit-il.

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Olivier Gauthier sera devant le filet à Chandler. « On verra pour dimanche. Son adjoint sera Gabriel Guimond, notre troisième gardien. Il pourrait avoir l’occasion d’obtenir un premier départ. À suivre », avise l’entraineur-chef.

Match remis

À noter que le match prévu ce soir (vendredi) entre la Haute-Gaspésie et Causapscal a été remis en raison de tempête de neige. Pour l’instant, les parties prévues samedi et dimanche sont toujours à l’horaire. La neige devrait cesser au cours de la nuit prochaine. 

Calendrier de la fin de semaine 

Vendredi 13

  • 21h00  Haute-Gaspésie vs Causapscal (remis)

Samedi 14

  • 19h30  Causapscal vs Trois-Pistoles
  • 20h      Mont-Joli vs Le Rocher

Dimanche 15

  • 13 h     Mont-Joli vs Forillon
  • 13 h     Le Rocher vs Haute-Gaspésie
Facebook Twitter Reddit