Sports > Un dernier match pour le Bois BSL 
Sports

Un dernier match pour le Bois BSL 

La saison régulière se termine en fin de semaine dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie
Simon Leblanc devant le filet de Trois-Pistoles défendu par Charles-Olivier Lévesque (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli sera le visiteur samedi soir à Trois-Pistoles pour compléter son calendrier de 14 parties dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.

Ce match revêt de l’importance pour le classement de la section Ouest. Le Bois BSL est un point derrière Causapscal qui est deuxième. Il garde donc espoir de devancer le Bar Laser qui a deux matchs à jouer en fin de semaine.

Métal du Golfe_VF

Pour leur part, les Fondations B.A pourraient confirmer leur championnat dans l’Ouest. Le Bar Laser peut encore les coiffer avec deux victoires combinées à un revers en temps régulier de Trois-Pistoles face à Mont-Joli. (note : selon notre compréhension du bris d’égalité qui serait en vigueur).

L’entraineur-chef du Bois BSL, Francis Tremblay, n’a qu’une idée en tête : gagner samedi soir en attendant de voir ce que fera le Bar Laser.

« À l’exception de Mike Méthot qui a un match de suspension et de Louis-Michel L’Italien qui est blessé, j’aurai mon alignement pas mal complet. Tous mes autres joueurs principaux sont là. À plus ou moins deux joueurs près, j’ai mon alignement rêvé pour commencer les séries éliminatoires », dit-il.

(Photo courtoisie Marie-Ève Lachance)

Mathieu Fraser sera devant le filet. « Il n’a pas eu beaucoup d’action depuis deux mois. Il n’a gardé qu’une fois à la fin janvier. Si on a un trois en trois la semaine prochaine pour commencer les séries, j’aurai besoin de deux gardiens en pleine forme. Je veux donc donner un petit peu d’action à Mathieu », poursuit Tremblay.

Rappelons que les deux premières rondes des séries se joueront à l’intérieur des divisions. Le club champion de chacune d’elles obtiendra un laissez-passer de premier tour alors que les équipes des positions 2 et 3 s’affronteront dans une série au meilleur de trois sur trois jours, les 24, 25 et 26 février.

Calendrier de la fin de semaine 

Samedi 19

  • 20 h     Haute-Gaspésie vs Causapscal
  • 21 h     Mont-Joli vs Trois-Pistoles

Dimanche 20

  • 13 h     Causapscal vs Forillon

Classement section Ouest

  • Trois-Pistoles 13-8-4-1 17
  • Causapscal 12-6-5-1 13
  • Mont-Joli    13-6-7-0- 12
Facebook Twitter Reddit