LNH : trois joueurs de l’Océanic listés
En plus de Bradly Nadeau qui est un choix potentiel de première rondeLa Centrale de recrutement de la LNH a fait connaitre sa liste de mi-saison des meilleurs espoirs en vue de la prochaine séance de repêchage qui se tiendra à Nashville, les 28 et 29 juin.
Deux joueurs de l’Océanic sont listés en 3e ronde et un en 4e ronde parmi les espoirs évoluant en Amérique du Nord.
Le défenseur à caractère offensif, Luke Coughlin, est listé au rang no 79. Il a su attirer l’œil des recruteurs bien qu’il ait raté la majeure partie de la première moitié de saison en raison d’une blessure.
Au 85e rang, on retrouve l’attaquant tchèque Jan Sprynar qui a démontré ses qualités de marqueur dans les derniers mois. Un peu plus loin apparait le nom de Maël St-Denis, listé en 4e ronde (no 118). Les trois jouent sur leur saison de 17 ans dans la LHJMQ.
Bradly Nadeau
Aussi, un joueur repêché par l’Océanic en juin 2021 (6e ronde), Bradly Nadeau, qui évolue à Penticton dans la Ligue junior A de la Colombie-Britannique (BCHL), est identifié comme un choix potentiel de première ronde. Son nom apparaît au 19e rang. En 33 parties jusqu’ici cette saison, sa fiche est de 27-37-64.
L’Océanic n’a pas perdu espoir de voir le jeune Nadeau dévier vers la LHJMQ pour poursuivre son développement, lui qui a choisi la route des collèges américains. Il a une entente avec l’Université du Maine.
Il y une semaine, Serge Beausoleil a acquis les droits de son frère Josh, 19 ans, du Titan de Bathurst, en retour d’un choix de 10e ronde. Il revendique un reluisant dossier de 22-41-63 en buts en 33 matchs, également à Penticton. Lui aussi est commis envers l’Université du Maine.
Les deux frères Nadeau sont de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick.
« On se positionne le plus favorablement dans l’espoir que, s’il arrive quelque chose, on sera là. On est parfaitement conscient qu’ils sont commis avec l’Université du Maine. Mais, si pour quelque raison que ce soit – il peut arriver que des joueurs puissent être déçus et que ça ne va pas comme en veut – on a déjà les coudées franches pour leur ouvrir les portes du Colisée et la Ville de Rimouski. Ils sont deux très bons joueurs de hockey. C’est un mouvement stratégique qui vaut la peine », nous avait alors expliqué Serge Beausoleil.
Bedard no 1
Sans surprise, Connor Bedard est le plus bel espoir du prochain repêchage. De la LHJMQ, Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke, est le premier listé, au rang no 14. Étienne Morin (24e), des Wildcats de Moncton, et Mathieu Cataford (27e), des Mooseheads de Halifax suivent.
Trente joueurs de la LHJMQ sont sur les listes en plus de trois gardiens : Quentin Miller (Québec), Samuel Saint-Hilaire (Sherbrooke) et Riley Mercer (Drummondville).