Océanic > Océanic : deux gros points face à l’Armada
Océanic

Océanic : deux gros points face à l’Armada

Trois buts en début de match pavent la voie à un gain de 5-3
Maxime Coursol s’amène seul vers le gardien Édouard Gauthier qui effectue l’arrêt. (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Un départ canon a pavé la voie à une importante victoire de l’Océanic par la marque de 5-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, en présence de 3 388 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

Trois buts dans les dix premières minutes de jeu, ceux de Dominic Pilote (20e), Maxim Barbashev (13e) et Lyam Jacques (13e), ont donné le ton à la rencontre.

L’Armada a bien tenté un retour avec les buts d’Olivier Filaj et Eliot Litalien, mais Quinn Kennedy, sur un jeu de puissance dans les derniers instants de la deuxième période, a permis à l’Océanic de respirer un peu mieux.

Théo Lemieux a redonné espoir aux visiteurs à mi-chemin en troisième, mais Kennedy (19e) a complété dans un filet désert.

Théo Lemieux marque d’un tir de la ligne bleue pour le troisième but de l’Armada. (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

« J’ai adoré notre début de match. Mais, il n’y en a pas de facile. L’Armada est une très bonne équipe qui n’a pas lâché. On a eu beaucoup de chances de qualité qui n’ont pas fini dans le fond du filet à 3-0 et 3-1. Heureusement, on est allé chercher un gros but pour faire 4-2 », a commenté Joël Perrault.

Quatre points d’avance

Cette troisième victoire consécutive de l’Océanic lui permet de conserver ses deux points de priorité sur Cap-Breton et quatre devant Chicoutimi au 4e rang de la Conférence de l’Est. Les Saguenéens ont un match en main. 

Pour consulter le classement : cliquez ici

Dominic Pilote prend un lancer en en direction du gardien. (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Perrault a apprécié travailler avec onze attaquants et sept défenseurs.

« J’ai aimé notre alignement ce soir, tout le monde a participé. En jouant à 11 attaquants, tu peux revenir avec les gars des premières lignes plus souvent. Quinn (Kennedy) revient dans le line-up et, sans dire, qu’il a joué un grand match, il est allé chercher deux buts. C’est pour ça qu’il est avec nous autres et qu’on l’aime », a poursuivi l’entraineur-chef qui ne devrait pas faire de changement pour le match de samedi.

Gardiens

L’Océanic a dominé 37-26 dans les lancers. Quentin Miller a repoussé 25 rondelles. À l’autre bout, Édouard Gauthier a été très solide gardant son équipe dans le match avec ses 33 arrêts.

En bref

Luke Coughlin et Cédric Massé (blessés), ainsi que Ben Cross, Mathys Dubé et Brett Arsenault n’étaient pas en uniforme pour l’Océanic… Rappelé des Mustangs U18 South Shore en Nouvelle-Écosse, Cohen Stoddard était le gardien auxiliaire… Les deux mêmes clubs se retrouveront demain (samedi) à 16 h…

Facebook Twitter Reddit