Sports > Le Bois BSL rentre bredouille
Sports

Le Bois BSL rentre bredouille

7e victoire en 10 matchs pour les Fondations B.A de Trois-Pistoles
Gabriel Vallée a un tour du chapeau dans la victoire des Corsaires. (Photo Bois BSL archives – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli a encaissé deux revers en fin de semaine lors de son voyage annuel en Gaspésie.

Dimanche après-midi à Gaspé, il a livré une belle opposition aux Corsaires de Forillon dans un revers de 7-5. Samuel Bourque, avec deux, Xavier Dionne, Anthony Lévesque et Jérémy Goulet-Vézina ont les buts des visiteurs. Gabriel Vallée a trois buts et une passe pour les Corsaires.

« Une défaite crève-cœur, c’était 5-5 avec deux minutes quinze secondes à jouer, et on a écopé d’une punition. Je ne l’ai pas vue, on ne peut pas juger. D’après nos joueurs, elle était peut-être un petit peu exagérée. Ils ont compté là-dessus avec ensuite un but dans un filet désert. On avait joué hier, je suis très fier de ce que tous les gars ont donné. Ce fut un très bon match de hockey, il n’y a que le résultat qui n’est pas là pour nous », a résumé Francis Tremblay. 

La recrue Gabriel Guimond a travaillé tout le match devant le filet. « Il a très bien fait pour son premier départ », observe l’entraineur-chef.

Aussi dimanche à Sainte-Anne-des-Monts, le Nordet de la Haute-Gaspésie a eu le meilleur 7-6, en prolongation, contre Le Rocher. Le but de la victoire appartient à Benoit Anctil. 

À Chandler

Samedi soir à Chandler, les Vikings du Rocher ont signé un gain de 8-3 sur le Bois BSL. En avance par 3-2 après une période, ils ont ajouté quatre buts sans riposte en deuxième pour filer vers une victoire facile. 

« Le genre de match qui arrive une fois par année où rien ne fonctionne. Ça n’allait vraiment pas bien. On a joué un match atroce, mais il fut tranquille, contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre des Vikings », souligne Tremblay. 

Olivier Gauthier a amorcé la partie devant le filet avant d’être remplacé en milieu de deuxième période par Gabriel Guimond. 

Le Bois BSL, qui a maintenant un dossier de 4-5 pour le 4e rang du classement, profitera d’un congé en fin de semaine prochaine.   

Et, c’est le but aux dépens du gardien Alexandre Michaud, samedi à Trois-Pistoles (Photo : gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

À Trois-Pistoles

Samedi soir à Trois-Pistoles, les Fondations B.A ont disposé du Bar Laser de Causapscal par la marque de 4-2. Raphaël Santerre a pris l’offensive en charge avec trois buts et une passe. Keven Levesque a aussi marqué aux dépens d’Alexandre Michaud qui a reçu 31 lancers. La réplique est venue de Jean-Michel Leclerc et William Champagne.

Enfin le match prévu vendredi) entre la Haute-Gaspésie et Causapscal a été remis en raison de tempête de neige. La date de reprise n’est pas connue pour l’instant. 

Calendrier de la prochaine fin de semaine 

Samedi 21

  • 20 h     Trois-Pistoles vs Haute-Gaspésie
  • 20 h     Forillon vs Causapscal

Facebook Twitter Reddit