Actualités > Citébus gratuit durant deux semaines
Actualités

Citébus gratuit durant deux semaines

Pour découvrir les nouveaux services et trajets des autobus à Rimouski
L’un des Citébus de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Dès aujourd’hui, la Ville et la Société des transports de Rimouski proposent deux semaines d’utilisation gratuite aux citoyens afin de leur permettre de découvrir les nouveaux services et trajets de Citébus, récemment dévoilés.

La période visée débute ce lundi 16 janvier et se poursuivra jusqu’au 29 janvier. La Société des transports (STR) souhaite aussi recueillir les commentaires des utilisateurs à la suite de la grande réforme des circuits confirmée en novembre dernier.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, espère que la gratuité du service pendant deux semaines suscitera l’intérêt de la population pour le transport actif.

Reconnaître les efforts

« Je crois qu’il faut être honnête et reconnaître les efforts qui ont été faits. La STR et la Ville répondent à des revendications de notre organisation qui remontent à une décennie. Elles ne répondent pas à toutes, il reste encore du travail à faire. Mais on a accès à l’autobus dans un délai de cinq minutes de marche. La numérotation est mieux conçue. La nouvelle offre de services a été déployée à temps pour les Fêtes. J’invite les gens qui ne l’auront pas encore fait à profiter de cette proposition pour se faire une bonne idée », mentionne Michel Dubé, de l’organisme de défense des droits des personnes en situation de pauvreté Action populaire Rimouski-Neigette.

Un véhicule Citébus de la Société des transports de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

Cette gratuité ne s’applique pas au service complémentaire Taxibus.

Avec l’aide de Pierre Michaud

Facebook Twitter Reddit